je suis maman

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: je suis maman

Message non lu par elise47 »

Bonjour Emilie,
Voilà des mois que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum, étant moi-même bousculée par ma fonction de maman. Et là, je découvre la nouvelle : tu es maman! Je suis très heureuse pour toi et ton mari. J'espère que votre petit garçon se porte à merveille.
A bientôt
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: je suis maman

Message non lu par émilie n »

Cc Elise!

Merci pour ton message, bb se porte a merveille :-D
Et toi raconte!
Bisouxxx
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: je suis maman

Message non lu par elise47 »

Eh bien, mon fils est formidable, comme le tien je présume!
Après des débuts un peu difficiles, nous sommes bien installés dans notre nouvelle vie à trois. Mon fils a aujourd'hui "deux yan" et demi et c'est un bonheur de le voir évoluer à nos côtés. Nous mesurons notre bonheur et notre chance tous les jours. A tous ceux qui attendent : ne perdez pas espoir, accrochez-vous!
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: je suis maman

Message non lu par émilie n »

Oh oui de la chance on en a! De plus pour notre part le parcourt fut relativement rapide (meme si c tjrs trop long...) et au bout un baby formidable en effet lool
Pour votre part c un bonhomme d'origine vietnamienne si je me trompe pas? Les delais ont du etre terrible car il me semble que ca se compliq la bas non?

"Deux yan" et demi c le bel age hihihi
Amicalement
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: je suis maman

Message non lu par elise47 »

Oui, il est né au Vietnam. Nous avons attendu 15 mois pour aller le chercher... 15 mois à attendre, tout en sachant qu'il grandissait, inévitablement. Cela n'a pas été facile.
Ceci dit, notre cas a été un peu particulier.
Concernant le VN, il y a toujours des adoptions : celles-ci concernent surtout des enfants à particularités et/ou de plus de 5 ans. Il y a quand même des quotas d'enfants en bonne santé pour les OAA. Pour le moment, c'est comme ça et évidemment, ça peut changer. Quoi qu'il en soit, la situation de l'adoption internationale est rude pour les adoptants.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: je suis maman

Message non lu par émilie n »

Bonjour a tous et toute !

Je viens vous donner qques nouvelles et en profiter pour en prendre des votres !
Mon bb a 9 mois, fait du 4 pattes et plein de betises :-D il est nous semble t il très epanoui et notre AS le confirme ! Nous attendons maintenons le jugement d adoption pleiniere qui devrait etre la fin mars ou debut avril... on a hate ... Nous preparons aussi une gde fete pour son bapteme qui aura lieu en septembre et aussi de jolies vacances en bretagne cet été... bref, tout va pour le mieux ♡♡♡
Je vous embrasse
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: je suis maman

Message non lu par ABC »

c'est bon de lire ça :)
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
soda058
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 03:49

Re: je suis maman

Message non lu par soda058 »

émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: je suis maman

Message non lu par émilie n »

Merci !

Aujourd'hui nous avons recu le jugement d'adoption pleiniere , la boucle est bouclé!
Maintenant on va juste profiter et pk pas pensé au petit deuxième ;)
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre