en attente d'une adoption dans le 62

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Deprez
Messages : 15
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:46

en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Deprez »

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum
Et je souhaiterai discuter avec des parents en attente d'une adoption pupille de l'état dans le pas de calais.
Pour nous cela fait un peu plus de 2 ans que nous attendons et j aurai voulu avoir des informations si vous en avez a me donner.
merci
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Framboise »

je vous conseille de lire les stats de l'oned , http://www.oned.gouv.fr/
cela vous donnera une idée du nombre de pupilles pour les délais cela dépend des départements, même si le votre a le plus de pupilles en france, cela prend en général 4 ou 5 ans , n'oubliez pas de renouveller votre demande chaque année et demander des nouvelles régulièrement à votre cg ....
cordialement,
framboise
Deprez
Messages : 15
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:46

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Deprez »

Merci
Nous avons appelé le cg et nous avons été bien reçu!
pour info pour ceux qui sont dans le meme cas que le notre dans le 62,
Ils commencent les dossiers 2009.
Donc je suis ni contente ni déçue, nous sommes dans les temps car on nous a dit 4-5 ans d attente.

Y a t il des parents qui ont eu le bonheur d avoir leur bout d chou dans ce departement récemment?
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par sand »

Bonjour,

Ce forum étant généraliste, je pense que, sauf coup de chance, vous allez avoir du mal à avoir des témoignages.
Etes-vous inscrits à votre EFA départementale ? http://www.efa62.org/
C'est lors des pique-nique ou groupes de parole que vous pouvez faire la rencontre de couples ayant récemment été apparentés. C'est ce qui se fait dans mon EFA ou les jeunes parents viennent d'ailleurs présenter leur enfant, apporter leur témoignage etc...Vous pouvez également discuter avec les membres d'EFA dont certains font partie des CF et peuvent vous expliquer comment se déroulent ces CF, les critères retenus etc..

Sand
Deprez
Messages : 15
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:46

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Deprez »

Il n y a personne sur ce forum en attente d un pupille de l etat dans le 62 (pas de calais)pour qu on puisse échanger?
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par sand »

Bonjour,

C'est très souvent que des personnes viennent ici pour demander à être en contact avec des personnes de LEUR département en attente comme eux et ils font chou blanc, parfois ont une réponse. Comme je vous l'expliquais hier, ce forum est en effet plutôt généraliste et ne peut pas remplacer le forum d'une antenne départementale ou mieux les échanges directs via votre EFA avec des couples en attente comme vous d'un pupille ou ayant récemment été apparentés.
De plus, vous avez mis votre demande seulement il y a 4 jours! Vous en concluez donc un peu vite que "Il n y a personne sur ce forum en attente d un pupille de l etat dans le 62 ". Surtout que cette semaine était une période de vacances scolaires pour le 62.

Avez-vous déjà essayé, comme je vous le suggérais, d'être en contact avec des familles en attente dans le 62 via votre EFA?

Sand
Deprez
Messages : 15
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:46

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Deprez »

J ai voulu m inscrire et me creer un compte sur le site efa 62 mais impossible de valider
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour débuter.....

Merci pour les infos
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par sand »

Bonjour,

Pour avoir un compte sur le site de l'antenne d'EFA62, il faut être adhérent. L'êtes-vous? Autre possibilité : la validation de votre inscription ne se fait pas tout de suite, les personnes bénévoles s'occupant du site n'étant pas toujours derrière leurs écran, il faut donc sûrement attendre un peu.
Contactez votre correspondant EFA62 pour savoir les dates des conférences, groupes de parole, rencontres etc...

Sand
Arthy31
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 10:43

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Arthy31 »

Bonjour,

J'ai adopté dans le 62 il y a 3 ans maintenant. Nous avons commencé les démarches en février 2006 et avons reçu le coup de fil du CG le 7 juillet 2011. Nous sommes maintenant parents d'un petit Arthur et tout se passe bien.
L'attente a été longue surtout la dernière année, autrement on y a pas trop pensé puisqu'on savait qu'on devrait attendre 4-5 ans. Si tu as des questions n'hésite pas...
Bon courage
Deprez
Messages : 15
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 23:46

Re: en attente d'une adoption dans le 62

Message non lu par Deprez »

Bonjour arthy31

Je viens de lire ton message et franchement ça fait du bien d avoir une réponse.
Nous venons d avoir notre rdv de mi parcours au CG
Nous avons commencé nos démarches en janvier 2012 donc je pense qui il nous reste 2 ans d attente a peu près.
On pense préparer la chambre tout doucement pour ne rien manquer quand notre bébé arrivera.
Vous vous étés organisé a la dernière minute ou tout été ait déjà prêt chez vous?
Depuis notre rdv c est BCP plus concret pour mous et je ne cesse de penser a ce cou de fil....
Vous deviez être surexcités ....et ça se passe bien avec votre petit Arthur?
J attend impatiemment de tes nouvelles.
Merci
Répondre