Une si interminable attente...

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Clothienadis
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 16:29

Une si interminable attente...

Message non lu par Clothienadis »

Bonjour,

Nous avons obtenu notre agrément en septembre 2009 il y a donc déjà presque 4 ans !
Après plusieurs refus d'organismes divers, nous avons enfin reçu une réponse positive du COFA Cognac en mai de l'année dernière !
Dossier rempli et retourné en Charentes, nous étions plein d'espoir lorsque en septembre, on nous a proposé l'adoption d'un petit garçon Vietnamien de 4 mois à besoins spécifiques ( nous avions bien sûr précisé au préalable que nous étions d'accord !)
Nous avons signé la procédure d’apparentement le 17 octobre dernier. Quelle joie immense lorsque le représentant de l'organisme nous a annoncé que le délai d'attente pour partir le chercher était en moyenne de 4 mois !!!!
2013 commence...passe l'hiver : RIEN !!! Passe le printemps : TOUJOURS RIEN !!!! Enfin le COFA nous annonce en juin qu' ils ont eu confirmation que nous ferons partie des remises officielles de juillet.
Commence le 1 er juillet...et nous attendons en vain ce coup de fil...encore et toujours, chaque jour de plus qui passe nous désespère !!!!
Aujourd'hui 17 juillet, nous rappelons le COFA et bien sûr...ils ne peuvent nous renseigner !!! Comme d'habitude, ils ne savent "rien" !!!! "Remise officielle de l'enfant en juillet ?" Oui...mais apparemment "ça" peut changer au dernier moment !!!!...ils vont réactiver leur contact...et nous tenir au courant !
Par contre, ce dont nous sommes, nous, au courant, c'est que notre petit bout magnifique que nous contemplons avec les larmes aux yeux chaque en jour en photos a eu 1 an le 17 juin dernier !!!
Ce témoignage afin de demander aux membres du forum s' ils ont eu connaissance de ce cas ! Je rappelle qu'il s'agit d'un enfant à besoins spécifiques !!!
Nous savons pertinemment qu'il faut faire preuve de patience et que en aucun cas nous ne remettons en cause ni le sérieux ni la bonne volonté de l'organisme, mais là nous ne savons plus ni quoi faire ni quoi penser !
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Une si interminable attente...

Message non lu par Framboise »

Et oui tout devient terriblement long !!!
Dans quel pays êtes vous ? le vietnam ... tout y est compliqué , figé, les relations provinces Hanoï ne se passent pas bien.
Au moins vous êtes retenus, vous avez une attribution, allez on y croit ...
la patience est l'arme des parents ....
framboise
soline
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 19:20

Re: Une si interminable attente...

Message non lu par soline »

Bonsoir,

Nous avons egalement ete retenus par la Cofa Cognac fin avril pour un enfant a besoins specifiques au Vietnam.
Nous avons eu notre agrement le 21/02/2013.
Votre histoire nous touche. Pour nous l'attente ne fait que commencer ... Notre dossier n'est pas encore au Vietnam.
Nous vous souhaitons de connaitre enfin votre petit bout !
De quel dpt etes-vous ? Nous sommes du 63. :)
Bonne soiree.

Isabelle
Clothienadis
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 16:29

Re: Une si interminable attente...

Message non lu par Clothienadis »

A croire que vos réponses de ce jour étaient prémonitoires !!!
Cela va, je l'espère, nous porter chance !
Nous avons reçu vers midi un e-mail du COFA afin de nous demander de la part de leur représentante Vietnamienne certains document datant de 2012 à actualiser en urgence !!!

- Extraits de Casier judiciaire
>
- Avis d'imposition 2012
>
- Certificats médicaux
>
- Attestation de validité de votre Conseil général comme quoi, l'agrément, la notice et les rapports sont toujours valides

Le tout en précisant bien que l'actualisation de ces documents est systématique quand ils ont plus d'un an au moment du départ de la famille. Ils ne repoussent en rien quoi que ce soit, au contraire, c'est plutôt bon signe... (dixit toujours la représentante )

Inutile de vous dire que la course de cet après-midi entre les cabinets médicaux, la mairie et la poste à été du genre effrénée malgré les 32 degrés de dehors !!! Nous espérons ( et nous en avons l'habitude depuis des mois !!!) y voir plus clair en milieu de semaine prochaine !
Pour répondre à votre question, Isabelle, nous sommes sur la Gironde à Mérignac. Je connais un peu Clermont-Ferrand et cette belle région d'Auvergne car un ami très proche de mes parents (aujourd'hui à la retraite) a travaillé toute sa vie chez Michelin au service comptable.
Nous vous souhaitons tout le bonheur possible et qu'un de ces enfants qui ont tous tant besoin d'amour vous soit très bientôt accordé dans les délais précisés ( qui est, rappelons-le, normalement de quatre mois en "moyenne").

Merci encore et à très bientôt !
soline
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 19:20

Re: Une si interminable attente...

Message non lu par soline »

Bonjour,

En effet tout cela sent bon un prochain départ vers votre petit garçon !!! Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !!
Et cela veut peut-être dire que notre dossier s'envolera avec vous !!! En ts cas nous l'espérons !!!
Nous habitons a côté de Michelin et c'est vrai que l'Auvergne est une très belle région !

Bonne journée !!

Isabelle
hervéchristelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 août 2016 16:49

Re: Une si interminable attente...

Message non lu par hervéchristelle »

Bonjour Clothienadis,
Nous sommes en 2016 et nous n'aurons peut-être pas de réponse de votre part.
Néanmoins si vous réceptionné notre message, nous avons une question privée et très importante, pouvez-vous nous contacter à etoile.vietnamienne@yahoo.com ?
Par avance nous vous remercions de prendre en compte notre demande.
Bien Cordialement,
Hervé et Christelle
Répondre