La grande attente commence...

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

La grande attente commence...

Message non lu par émilie n »

Bonjour à tous,

Voilà, depuis la mi-juin nous sommes inscrit à la cellule adoption d'addis en Éthiopie... c une grande étape de franchie qui laisse place à la grande attente.... délai avant apparentement de 18/24 mois.
Au programme: éviter de trop cogiter (mouaich ça va être dur), faire qque voyage (les derniers en amoureux!)... bref s'occuper l esprit avec d'autres projet! Sans oublier biensur de rencontrer notre as pour notre projet pour un petit pupille :-D

Et vous? comment faite vous pour gérer l'attente?
bises
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: La grande attente commence...

Message non lu par sand »

Bonjour Emilie,

On est toujours soulagé quand le dossier finit par arriver dans le pays, donc j'imagine ton état d'esprit. Et c'est clair qu'il va falloir s'occuper l'esprit avec d'autres projets : voyages, sorties, projets immobiliers, amis et familles, travail. Il faut vivre sans attendre tous les jours ce coup d fil qui n'arrive pas, sans mettre sa vie entre parenthèses, sans faire de calcul hypothétique.
Je te mets en garde d'ailleurs de garder en tête les délais de 18 à 24 mois, annoncés par l'OAA il y a déjà quelques temps. Ils ne sont déjà plus valables. Tu as dû recevoir le dernier courrier de ton OAA qui annoncent désormais AU MINIMUM 2 ans entre l'arrivée du dossier et un apparentement (pour un seul enfant ; pour les fratries, délais encore bien plus longs et bien plus hypothétiques). De très nombreux dossiers de 2011 ne sont toujours pas traités, et il reste même quelques dossiers de 2010... L'Ethiopie est en train d'opérer un tournant dans sa gestion des enfants abandonnés et les délais moyens annoncés aujourd'hui ne seront plus les mêmes dans quelques temps. C'est pour cela que je te dis de ne pas trop de fixer de délais car il est ensuite très difficile psychologiquement de voir qu'on les a dépassés ...
Il est très très rassurant pour vous d 'avoir une autre piste, à savoir un enfant pupille de l'état.
Je te souhaite un bel été, insouciant, sans trop penser à ce dossier et à ces années d'attente!
Amitiés.
Sandrine
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: La grande attente commence...

Message non lu par émilie n »

Merci Sand pour ce gentil message!
En effet les délais s'allongent encore et tjrs... Mais on se dit que dans d'autres pays l attente est encore bien plus longue, in fait contre mauvaise fortune bon cœur :/
Pour le projet pupille, en effet il est rassurant d'avoir deux piste. Mais pareillement les délais s allonge à vue d'oeil...
Mais restons positif! Enfin essayons Lool : on à un boulo tt les deux, une bonne santé et des projet sympa comme marrakech début octobre! Et au bout... le bonheur!
Amitiés à toi et que les choses avancent pour toi aussi
Emilie mon
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre