RELANCE D'UN OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
LOLOTTE34
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:59

RELANCE D'UN OAA

Message non lu par LOLOTTE34 »

Bonjour
Mon mari et moi avons notre agrément depuis quelques mois et avons écrit à plusieurs OAA.
Cela fait 1 mois que nous avons écrit à la COFA de Marseille où nous aimerions bien être accepté mais sans réponse. Est-ce que ce délai vous semble normal ou faut-il les contacter? Car la plupart des OAA a répondu sous 3 semaines.
Merci de vos conseils
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: RELANCE D'UN OAA

Message non lu par delphineetmarc »

Bonjour, 1 mois c'est un peu court d'autant qu'ils sont en vacances depuis vendredi à Marseille, nous avions eu 2 réponses positives en 1 peu plus d'un mois et 2 autres au bout de 2 mois et 3 mois, une des personnes était malade et l'autre avait trop de dossier à gérer, ne pas avoir de réponse rapide ne veut donc pas forcement dire un non, toutes les premières étaient négatives ... un sale souvenir d'angoisse d'ouverture de la boite aux lettres ... les deux dernières étaient celles que nous attendions le plus, je comprends donc votre impatience, les vacances se terminent dans 2 semaines vous pourriez les contacter à ce moment là en demandant par exemple si votre dossier leur est bien parvenu, si cela n'a pas changé en 18 mois il y a plusieurs bénévoles qui gérent les dossiers par pays il suffit que la personne de votre pays de prédilection soit absente pour que la réponse soit retardée, en ce qui nous concernent j'avais appelé et notre dossier était mis de coté pour être étudié par une personne en particulier dans l'espoir d'une réouverture du Vietnam qui n'a finalement pas eu lieu ( agrément 0-6 ans mais pour un enfant en bonne santé ) le contact téléphonique avait été très bon et la réponse finalement négative mais nous avions bien été informés et les dossiers étaient vraiment étudiés !
si toutes les réponses sont négatives on nous avaient conseillé une relance 6 mois plus tard, puis 1 ans etc ... en refaisant la lettre éventuellement

bonne chance et bonne route !
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
LOLOTTE34
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:59

Re: RELANCE D'UN OAA

Message non lu par LOLOTTE34 »

Bonsoir,
Merci pour la réponse; nous ne dépendons pas de l'académie de Marseille donc je ne savais pas.Nous allons donc attendre un peu. Mais effectivement cette réponse est comme pour vous celle sur laquelle nous espérons beaucoup même si cela va être très compliqué. Nous avons un agrément identique au votre, ouvert à une fratrie pour enfant en bonne santé. Le Vietnam est depuis longtemps un de nos pays de cœur mais on se rend compte que les chances sont très minces(mais pas nulles!!) mais bon on verra bien. Nous avons par ailleurs plusieurs réponses positives et un entretien demain sur lequel on place beaucoup d'espoir... :D
On continue donc sans relâche.
Répondre