doit on dire que l'on est inscrit dans une'association

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
juanmarco
Messages : 28
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:11

doit on dire que l'on est inscrit dans une'association

Message non lu par juanmarco »

bonjour
doit on dire que l'on est inscrit dans l'association de département EFA 35 ?
merci d avance
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: doit on dire que l'on est inscrit dans une'association

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonjour,
Peux tu être plus précis ?
A qui penses tu en particuier ?
Je penses que tu est en cours d'agrément ! Si nous prenons le probleme a l'envers : tu dois montrer ton investissement et implication dans ton projet d'adoption aux AS et psy. Quoi de mieux que d'être proche du milieu associatif et qui plus est , voué a l'adoption ?
Je ne sais pas si tt le monde ici partage mon avis, mais pour moi il est évident de dire aux professionnels qui vous suivent que vous êtes adhérents a une association liée a l'adoption.
Bonne journée
Simon
Administrateur du site
Messages : 56
Enregistré le : ven. 3 août 2007 23:40
Localisation : Haute-Savoie
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Ingénieur software
Centres d'intêret : Cyclo-randonnée, écriture, photographie,
Profil adoption : Première adoption en 2005 au Vietnam (MDM).
Deuxième adoption en 2011 au Vietnam (MDM).
emailpersonnel : moderateur.EFA@gmail.com

Re: doit on dire que l'on est inscrit dans une'association

Message non lu par Simon »

Bonjour,

Dans le cadre de l'agrément précisément mais dans le cadre d'une procédure d'adoption au sens large aussi, c'est effectivement l'assurance de démontrer une démarche active dans votre projet réellement bénéfique. Les associations EFA départementales travaillent toutes en collaboration avec le département adoption de l'aide sociale à l'enfance du conseil général de son département.

L'ASE a toujours reconnu la complémentarité de l'association EFA qui est, rappelons-le reconnue d'utilité publique.

Cordialement,
Simon.
Simon.
juanmarco
Messages : 28
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:11

Re: doit on dire que l'on est inscrit dans une'association

Message non lu par juanmarco »

merci beaucoup pour vos réponse
je vais en tenir compte
cordialement
LOLOTTE34
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:59

Re: doit on dire que l'on est inscrit dans une'association

Message non lu par LOLOTTE34 »

Bonjour,
Comme cela a déjà été dit, mentionner son adhésion à EFA est une très bonne chose car cela indice son implication dans son projet d'adoption. Cela montre aussi qu'on souhaite être le plus au courant possible sur l'actualité de l'adoption. Par ailleurs, il me semble important de le mentionner dans les lettres de motivation. Au sein de l'association on peut rencontrer des personnes qui ont été accepté par un OAA pour lequel on souhaite postuler et mentionner qu'on a discuté avec ce couple(sans dire le nom bien sur)est un plus aussi. Si je dis cela c'est que cela nous est arrivé et quand une personne de l'OAA nous a appelé dans la discussion nous avons évoqué cette rencontre et cela a plutôt été bien accueilli par notre interlocuteur. Voilà mais dire qu'on est adhérent EFA est toujours un point très positif.
Répondre