Adoption 74

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Adoption 74

Message non lu par maelys74 »

Bonjour, je suis a la recherche de couple qui ont adopté ou sont sur la liste d attente afin d adopter un enfant pupille d etat en haute savoie afin de papoter et faire que l attente soit moins longue ;)
Delphine74
Messages : 21
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 19:07
emailpersonnel : sanchezdelphine323@gmail.com

Re: Adoption 74

Message non lu par Delphine74 »

Bonjour Maelys,

Nous sommes actuellement en pleine procédure d'agrément, pour l'heure actuelle nous ne ressentons pas trop l'attente car cette période est ponctuée de rdv réguliers. Nous nous acheminons lentement vers l'adoption d'un enfant de 0 à 4ans. Les rdv avec l'assistante sociale et la psychologue nous sont très utiles et nous aide à peaufiner notre projet.
Nous espérons que l'issue sera positive...
Comment gérez-vous cette attente depuis l'obtention de votre agrément?
Bon courage, je suis sûre qu'une bonne nouvelle ne tardera pas à arriver pour vous.

Delphine
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: Adoption 74

Message non lu par maelys74 »

Bonsoir Delphine,
Nos rdv avec les travailleurs sociaux nous on nous aussi bien aide à confirmer notre projet pour ce qui es du coup de fil je pense qu on es loin car nous avons l agrément " que" depuis un an et demi. Et pour tout te dire l attente est longue mais nous sommes occupé avec des projets qui sont sur le point d aboutire voir même certains abouti changement de boulot , achat immobilier .... Nous nous demandons ce que nous allons pouvoir faire après lol et on profite d être 2 avec une grande impatience d être 3 ;)
Et vous il vous reste combien de rdv???? Je suis sûre que l issue sera positive ;)

Maelys
Delphine74
Messages : 21
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 19:07
emailpersonnel : sanchezdelphine323@gmail.com

Re: Adoption 74

Message non lu par Delphine74 »

Merci pour ta réponse, je pensais que vous aviez l'agrément depuis plus longtemps que ça.
Nous avons prochainement notre 2nd rdv avec la psychologue et notre 3eme avec l'assistante sociale à la maison. Nous espérons obtenir le précieux sésame d'ici l'été 2013.
L'attente est longue, mais plus on avance plus on est convaincus que cela en vaut la peine.
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: Adoption 74

Message non lu par maelys74 »

Oh oui ça en vaux la peine !!! Quand nous avons reçu l agrément c était comme si nous étions déjà parents c était fort on a même versé une ptite l'arme lol j imagine même pas quand on aura ce coup de fil magique mdr!!!
Répondre