Accepté par EAT

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Bonjour !

Nous venons de recevoir la décision et l'oaa EAT accepte de nous accompagné pour une adoption en ethiopie !!!! C'est une grande nouvelle car on entend souvent que lesprojets pour des 0-3 ss particularité ont peu ou pas de change....voilà qui je l'espère redonnera espoir a nombre d'entre vous !!!!

L'exclusivité n'est plus demander donc nous pouvons rester sur liste des pupille !!! Waou que de nouvelles en un courier !!!!
Mais il faut savoir que les quasi 6000€ avancé d'ici la fin de l'année ne seront pas restituer si un pupille arrive avant un loulous en ethiopie....
Dc nous allons choisir un projet avant septembre de toute façon...
Est ce que refuser un oaa montrerai au cg notre motivation pour un pupille ? Qd penser vous e


Bises
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: Accepté par EAT

Message non lu par maelys74 »

felicitation pour votre oaa!!!! c est genial vous devez etre content!!! alors pour te repondre je ne sais plus tres bien de quand date ton agrement mais je ne suis pas sur que le fait de refuser d aller avec cet oaa fasse montrer votre determination d avoir une pupille .
en effet 6000 euros est une belle somme mais quels sont les delais en ethiopie?
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Accepté par EAT

Message non lu par sand »

Félicitations Emilie! Quelle bonne nouvelle!

" on entend souvent que les projets pour des 0-3 ss particularité ont peu ou pas de change....voilà qui je l'espère redonnera espoir a nombre d'entre vous !!!! " : Emilie, attention, j'imagine bien que tu es tout à ton euphorie, mais on dit plutôt cela pour des couples ayant dépassé la quarantaine, ou ayant déjà des enfants, non pour un jeune couple comme vous, sans enfant. Et s'il est vrai que l'Ethiopie reste UN des quelques pays à proposer de jeunes enfants, il n'y en pas plus beaucoup... Voilà, je tempère un peu ton enthousiasme pour rester réaliste!
Ce qui ne doit pas vous empêcher de fêter ça!

En ce qui concerne ta question, "Est ce que refuser un oaa montrerai au cg notre motivation pour un pupille ? Qd penser vous e", j'aurais tendance à dire OUI, mais pourquoi ne pas aborder cette question franchement avec votre AS lors de votre prochain rendez-vous?
En tout cas, le fait que les EAT ne demandent plus l'exclusivité est une bonne chose, j'imagine que l'augmentation des délais en Ethiopie et le manque de visibilité sur l'avenir de l'adoption leur a fait prendre cette nouvelle décision. Comment ce changement vous a t-il été communiqué Emilie? Sous quelle forme?

Bonne chance pour le prochain rendez-vous avec l'AS, j'espère qu'il vous apportera de nouveaux éléments pour vous aider à prendre votre décision.
Sand
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Coucou

Oui nous sommes heureux et en même temps surpris !
Tout nous a été expliquer dans un long courier de l'oaa

Je viens d'avoir notre AS au téléphone pour lui expliquer tout ça, et elle nous propose de nous voir a don bureau demain, elle est vraiment dispo c chouet. Pour ce qu'elle vient de me dire les délai pour pupille se rallonge considérablement... .dc finalement pourquoi ne pas tenter les deux ou au moins faire les entretien avec EAT...

Voilà où nous en somme ce soir !
Bisouxxxxx a vous !!!!
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: Accepté par EAT

Message non lu par maelys74 »

c est genial pour vous d avoir rdv demain!!!! votre as est vraiment tres dispo pour vous c cool!!!! vous avez raison de parler avec elle je pense que ca vous aidera a y voir un peu plus clair!!! puis comme tu dis un 1er entretien avec l oaa ne peux pas faire de mal!! qu en pensez vous devoir donner les 6000euros ( en effet c est une somme et je comprend tout a fait votre hesitation malgre tout de de rester sur les 2 listes)
pour les delais qui s allonge elle t a dit de combin en cemoment ton as?
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Maelys,

Pour les pupilles les délais sont pour l'instant de 3,5 ans après l'agrément . Pour l'ethiopie on ne sais pas tres bien.
Pour les 6000€ ils sont justifier et puis ils nous écrivent que l'on peux trouver ensemble une solution....donc nous allons tenter de mettre en place un versement mensuel.

Tout cela est a mettre en place ...
Et toi ou en est tu ?
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: Accepté par EAT

Message non lu par maelys74 »

3.5 apres l obtention de l agrement en effet les delais se ralllonge de + en + !
je pense bien que les 6000 eurso sont justifies je disais juste que c est quand meme une somme et que je comprend votre hesitation mais c cest cool si vous pouvez trouver des solutions!!
vous avez quand rdv avec votre oaa?? je pense qu a ce moment la ils vous diront le delais, et vous iaderont pour les versement .
ba nous ecoute ..on attend il nous reste encore 3 ans alors a peu pres lol avant de voir notre famille s agrandir!.
tu nous tiendra au courant de ton rdv de demain?

vous devez quand meme etre heureux et c a c est des moment dans la longue etape de l adoption que vous n oublierez jamais!!
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

En effet ce sont de grands moment et en même temps tres stressant, on est mitigé.
Si je comprend bien vous êtes sur liste des pupille ? Qd avez vous eu votre agrément ? Vous ne faite pas de démarche a l'international par choix ou par obligation ?

Bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: Accepté par EAT

Message non lu par maelys74 »

je comprend bien que vous soyez mitige :s

pour notre part agrement depuis 6mois environ et donc un peu moins d un an et demi de depot de dossier et oui sur liste des pupilles!! c est un choix (on aimerait un nourisson et aussi financierement on prefere garder cet argent la pour le futur avec l enfant act, ect ect)
et vous votre agrement est de quandet le depot de dossier?
notre notice n enfant 0.3 ans tout ethnie sans particularite et vous?
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Même notice et passage en comission en janvier 2012 dc on se suis de très peu :)
Dépôt dossier le 24 février 2011,

Pour l'aspect financier c LE point qui nous fait hesiter, mais nous y verrons plus clair demain.
Ceci dit, a imaginer adopter en Ethiopie mon coeur de maman bat la chamade...
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre