Accepté par EAT

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Bonjour a tous!

Notre rdv avec un couple des EAT est fixé au 07 septembre chez eux. Cela devrai durer 3 heures... je suis stressé et aucune idée de la manière dont cela va se passer....

Bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Coucou a tous!

Voilà notre rdv avec un couple des EAT a eu lieu vendredi soir (la date avait été modifier) et cela c'est bien passer.
Même si j'ai un peu l'impréssion que malgré les 3h30 d'entretient on en a pas dit la moitié!
Et puis on ne sait jamais qu'elle image on donne de nous alors la je suis sous préssion.
Le rdv avec la psy des EAT aura lieu le 1er octobre en Bretagne, il parait elle est "un peu dure"...si vous l'avez rencontrer merci de me donner votre point de vue! ;)

J'espère que pour chacun d'entre vous les choses avancent!
Bises
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Accepté par EAT

Message non lu par lilou31 »

Coucou,
C'est super çà avance bien !

Bises
MJ22
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 11:30

Re: Accepté par EAT

Message non lu par MJ22 »

Bonjour Emilie,
Tu écris : "Le rdv avec la psy des EAT aura lieu le 1er octobre en Bretagne, il parait elle est "un peu dure"..." !... Je n'aime pas beaucoup les "il parait" ... ça fait un peu bruit de couloir !.. Pour être en chemin vers nos enfants avec les EAT, je peux t'affrmer que c'est qq'un de très bien, avec qui vous allez avoir une discution très enrichissante, différente de celle que vous avez pu avoir avec le couple référent, mais c'est justement cette diversité d'échanges qui nous prépare à recevoir au mieux notre ou nos futurs enfants.
Bonne rencontre et bonne préparation !...
Marie-José
P.S. ta signature me fait sourire. Tu mets "en attente du coup de fil magique" ... déjà ? attend au moins que ton dossier soit partie en Ethiope !!... ;)
Marie-José et Christophe, Pierre-Louis (11,5ans), et Iftu (6,5ans) et Bikila (5,5ans) encore à Gelan
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Bonjour!

MJ22 merci de ta réponse! j'ai hésiter avant de mettre mon post sur mon angoisse quand a la rencontre avec la psychologue car je ne voulai justement surtout pas que ce soit mal interpréter: que ce sooit clair, je ne doute absolument pas de ses compétences ou autre. Simplement je crois tout bêtement que j'ai peur de ne pas être a la hauteur et que finalement il ne souhaitent pas poursuivre avec nous :oops: Bref, l'angoisse m'a fait parler peut etre un peu vite. En tout cas ton méssage me rassure et je suis certaine que l'échange que nous aurons avec elle sera très enrichissant. Il faut que j'arrive a me détacher de cette sensation d'évaluation permanente que l'on a pendant l'agrément... :oops:
Pour ma signature, en effet cela peut preter a sourir mais je l'avais mise car nous sommes aussi sur liste des pupille pour le moment ;)

Lillou 31,nous avions fait moins de dossier que vous. Peut etre avons nous moins d'oaa dans le 74, mais surtout nous avions fait un gros tris avant d'envoyé nos dossiers afin de cibler les OAA auquelle notre profil puisse correspondre,

Bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
zouk
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 11:25
emailpersonnel : lenouene.famille@neuf.fr

Re: Accepté par EAT

Message non lu par zouk »

bonjour Emilie,

Pour être devenus parents grâce à EAT, nous connaissons cette psychologue. Nous l'avons rencontrée 2 fois car 2 enfants nous ont été successivement confiés. Ce que je peux te dire au sujet de ses entretiens, c'est que c'est effectivement très enrichissant : on n'en apprend beaucoup sur nous-mêmes, je dois dire que j'en ai également appris sur mon conjoint et réciproquement. Elle écoute bien et pose évidemment plein de questions très personnelles sur nous et nos familles respectives. Je garde un bon souvenir de ces entretiens, mon mari également. Je regrette toutefois de ne pas avoir abordé le sujet des problèmes, type troubles de l'attachement, susceptibles de survenir par la suite. Il serait bon de développer ce sujet pendant l'entretien car il reste méconnu. Certains OAA font, volontairement ou non, l'impasse dessus.

Je vous souhaite du courage pour la suite et plein de bonheur à venir.

Zouk
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Bonsoir Zouk et merci!

Grace a des personnes comme toi par exemple qui m'offre leur témoignage ou me glisse un conseil et bien je me sens plus sereine!
Belle route a vous

Émilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Nous sortons du rdv avec la psy des EAT et ça restera je pense l'un des meilleur moment de notre parcourt!

Bisessss
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Accepté par EAT

Message non lu par émilie n »

Je fais remonter cet ancien post pour avoir des nouvelles de Maelys74
Si jamais elle passe par la... ;)
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre