pupille dans le 78

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
dydybleu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 19:33
emailpersonnel : benoit.ermeline@wanadoo.fr

Re: pupille dans le 78

Message non lu par dydybleu »

Bonsoir Babou75,

Où en étes vous dans votre projet ?
Ne vous excusez pas de vos propos, c'est votre détresse qui parle.
En tant que postulants on se révolte c'est normal, on nous en met plein la tête. On exige beaucoup de nous, on doit être "parfaits" alors qu'à côté c'est "n'importe quoi et compagnie".
J'espére que vous arriverez à votre projet
Si vous souhaitez en parler...
Bien à vous

Dydybleu
Parents d'un pupille
2 éme agrément
babou75
Messages : 62
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 01:30
Situation familliale : mariée
Profil adoption : en attente du coup de file magique
emailpersonnel : elisabeth.priso@yahoo.fr
Localisation : yvelines

Re: pupille dans le 78

Message non lu par babou75 »

bonsoir DYDYBLEU merci beaucoup pour ce message ! :oops:
depuis l'agrément nous envoyons des dossiers pour les OAA et nous avons eu pour l'instant que des réponses négatives mais on perd pas espoir on continue ! on va essayer les dom tom et d'autre département ! c'est vrai que le parcours n'est pas simple mais il faut se battre jusqu'au bout et ne pas lâcher même si on sait que ça va être long .

Quel est votre projet a vous si c'est pas indiscret ?
Cordialement

Babou
Élisabeth 34 ans gilles 40 ans
dossier d'agrément déposé depuis le 22/10/2011
.agrément obtenu le 30 octobre 2012.En attente du coup de file magique
dydybleu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 19:33
emailpersonnel : benoit.ermeline@wanadoo.fr

Re: pupille dans le 78

Message non lu par dydybleu »

Bonsoir Babou,

je suis contente de vous lire et surtout ne vous "prenez pas la tête" pour les messages :
j'insiste sur le fait qu'on subit une injustice alors qu'à côté il y a des choses moches et on se met en colère contre tout ça, chacun gère comme il peut.
Vous avez raison de ne pas perdre espoir concernant les refus des OAA, c'est normal malheureusement....il faut relancer régulièrement....
De notre côté nous avons notre agrément depuis cet automne et aussi les refus des OAA :(
Lors de notre 1er agrément, on a dû relancer plusieurs fois pour être acceptés....
En fait c'est notre 2ème agrément car nous sommes parents d'un enfant pupille de l'Etat, nous sommes des Yvelines, je crois que vous aussi ??
Peut-être aurions nous le plaisir de se rencontrer lors des AG ou pique nique EFA, qui sait, ça serai bien ;)
En tout cas, surtout, gardez le cap, n'hésitez pas ! On passe tous par les mêmes ressentis !
Mes meilleures pensées
Dydybleu
Parents d'un pupille
2 éme agrément
Farfalina
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 14:01
emailpersonnel : farlinagame@gmail.com

Re: pupille dans le 78

Message non lu par Farfalina »

Bonsoir Dydybleu,

Je profites de ce post car j'aimerais savoir si vous saviez si le CG du 78 attribue des pupilles à des couples pour un second agrément ?
Je n'arrives pas à trouver d'infos sur le net à ce sujet et comme ça varie d'un CG à l'autre :roll: .
Merci d'avance.
dydybleu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 19:33
emailpersonnel : benoit.ermeline@wanadoo.fr

Re: pupille dans le 78

Message non lu par dydybleu »

Bonsoir Farfalina,

Je pense que oui, mais c'est flou... en fait pour un profil particulier ça peut se faire
Mais pas pour un tout petit ça c'est sûr.
Pour notre second agrément, nous avons positionné notre candidature, on garde espoir ...pour un enfant plus grand, on y croit, on veut y croire, on ne lâchera pas !
Et vous ? où en etes vous, si ce n'est pas indiscret ...
Bien à vous
Parents d'un pupille
2 éme agrément
Farfalina
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 14:01
emailpersonnel : farlinagame@gmail.com

Re: pupille dans le 78

Message non lu par Farfalina »

Bonsoir,

Merci pour cette information.
Nous sommes aussi parents d'un enfant pupilles.
Pour le moment il est beaucoup trop tôt car notre enfant est encore petit mais nous aimerions un second enfant dans les années a venir et c'est pour ça que je souhaitais savoir si nous aurions des chances d'avoir un second enfant pupilles (même si c'est pour moi tout à fait normal que les couples sans enfants soient prioritaires) ou si il nous faudra obligatoirement nous tourner vers l'étranger.
dydybleu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 19:33
emailpersonnel : benoit.ermeline@wanadoo.fr

Re: pupille dans le 78

Message non lu par dydybleu »

Oui, c'est tout à fait normal, que les couples sans enfants soient prioritaires
en fait, dans l’éventualité d'un second pupille, ça serait pour enfant plus grand avec une histoire plus compliquée (sans banaliser les autres passés, bien évidemment)
Nous nous tournons aussi vers l'étranger.
Bonne nuit ;)
Dydybleu
Parents d'un pupille
2 éme agrément
Farfalina
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 14:01
emailpersonnel : farlinagame@gmail.com

Re: pupille dans le 78

Message non lu par Farfalina »

Sans vouloir être indiscrète, vous avez attendu longtemps avant de relancer un second agrément ?
Nous pour le moment nous ne sommes même pas sur de demander un jour un second agrément et si tel est le cas nous resterions sur un petit donc l'étranger sera notre seul possibilité.

Je vous souhaites de très vite aboutir en tout cas.
Bonne soirée
dydybleu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 19:33
emailpersonnel : benoit.ermeline@wanadoo.fr

Re: pupille dans le 78

Message non lu par dydybleu »

Non vous n'êtes pas indiscrets, pas de souci ;)
En fait on a pris notre temps, nous avons attendu presque 2 ans avant de relancer afin de profiter, de prendre notre temps, et surtout de voir évoluer notre fils, qu'il prenne ses marques et ses repères....et nous aussi
Et puis, symboliquement on voulait que son adoption plénière soit prononcée.
Notre fils a maintenant un peu plus de 3 ans et demi.
Nous avons un agrément de 0 à 5 ans avec le statut d'aîné à respecter pour notre fils avec un delta de 1 an.
Au plaisir
Dydybleu
Parents d'un pupille
2 éme agrément
babou75
Messages : 62
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 01:30
Situation familliale : mariée
Profil adoption : en attente du coup de file magique
emailpersonnel : elisabeth.priso@yahoo.fr
Localisation : yvelines

Re: pupille dans le 78

Message non lu par babou75 »

bonjour,

DYDYBLEU

le parcours d'adoption n'est pas simple mais même si c'est long et difficile il faut s'accrocher ! mon mari et moi nous nous soutenons et ça aide beaucoup .on a eu notre AS hier au tel on fera le point avec elle quand sa fera un ans d’agrément donc en octobre 2013 pour la démarche faire une demande que pour un pupille .notre notice est pour un enfant de moins de 3 ans tout ethnie.
oui effectivement nous sommes bien dans les Yvelines .vous avez attendu combien de temps après votre agrément pour votre premier enfant ?

Cordialement
Babou
Élisabeth 34 ans gilles 40 ans
dossier d'agrément déposé depuis le 22/10/2011
.agrément obtenu le 30 octobre 2012.En attente du coup de file magique
Répondre