pupille dans le 74

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
sehaliah
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 10:48

pupille dans le 74

Message non lu par sehaliah »

bonjour, je recherche des personnes qui ont adopté un enfant pupille dans le 74
svp, merci
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: pupille dans le 74

Message non lu par émilie n »

Bonjour!

Nous n'avons pas encore adopter un pupille mais nous sommes sur la liste du 74 :)
Pour les délais, il faut compter 3ans et demi après l'agrement (sous réserve car rien n'est figé) et les critère pour être sur la liste sont: couple marié, sans enfant et 35 ans maxi de moyenne d'âge.
A savoir que le cg du 74 fonctionne par ordre chronologique d'inscription sur la liste (date de dépôt de dossier de demande d'agrement)
J'espère avoir pu répondre a quelques une de tes questions
Bonne soirée,
Bises

Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
calygui92
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 16:49

Re: pupille dans le 74

Message non lu par calygui92 »

Bonjour,

Ce constat me fait un peu peur : il faut avoir moins de 35 ans ou une moyenne de 35 ans pour le couple pour être sur la liste des pupilles de l'Etat dans le 74 ?
Pour l'instant, nous sommes dans le 92 et nous avons notre agrément pour un enfant de 0 à 3 ans depuis 1 an. Nous nous sommes dès le début inscrits sur la liste du 92. Mais mon mari est muté à Annecy et nous sommes très enthousiastes par rapport à ce nouveau changement de vie. Nous allons déménager en août, faut-il faire une croix sur les pupilles du 74 vu notre âge : mon mari a 39 ans et moi j'ai 37 ? Nous n'avons pas d'enfants, nous sommes mariés depuis 9 ans.
Que faut-il faire à votre avis ?
Merci pour vos réponses

Calygui
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: pupille dans le 74

Message non lu par émilie n »

Bonjour!

Tout d'abord oui, je ne peux que te confirmer que pour la liste des pupilles 74 il faut imperativement une moyenne d'age du couple inférieur ou égale a 35 ans. Le délai ds le 74 est "raisonable" surtout je pense car il y a de telle restriction pour etre sur la liste.
Après, votre cas est particulier car cela fait suite a une mutation, donc vous obtiendrez peut-etres une dérogation, je ne peux pas m'avancer sur ce terrain car je ne voudrai pas vous fournir de faux espoir ou au contrair vous inquiéter pour rien si une exeption peut-eter faite dans votre situation.
Rapprocher vous du service adoption du 74 qui vous renseignerons mieux que moi, ils sont très accessibles.

Amicalement,
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
calygui92
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 16:49

Re: pupille dans le 74

Message non lu par calygui92 »

Merci de m'avoir répondue. J'ai appelé EFA 74 ainsi que le CG du 74, et en effet, nous sommes "trop vieux" pour un bb mais pas pour un pupille un peu plus grand. De toute façon, nous sommes en train de cogiter pour élargir notre agrément à l'adoption d'un enfant de 0 à 4 ou 5 ans au lieu de 3 ans max. Nous actualisons notre agrément début juillet avec les TS dans le 92 avant notre départ pour Annecy.

À bientôt j'espère !
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: pupille dans le 74

Message non lu par maelys74 »

bonjour, je suis moi aussi du 74 et nous avons l agrement depuis un peu moin d un an . mon mari et moi aimerions echanger avec des couples qui sont aussi en attente ou bien qui ont eu leur bonheur afin de savoir comment ca c est passe , se passe ect ect
au plaisir de vous lire
calygui92
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 16:49

Re: pupille dans le 74

Message non lu par calygui92 »

Bonjour,

Nous ne serons dans le 74 qu'au mois d'août. Pour l'instant, nous ne sommes que sur les listes des pupilles du 92.
Avez-vous votre agrément ?

À très bientôt !
calygui92
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 16:49

Re: pupille dans le 74

Message non lu par calygui92 »

Oups, j'ai lu trop vite. Désolée pour la question :oops:
maelys74
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:24

Re: pupille dans le 74

Message non lu par maelys74 »

lol oui tu as pose la question trop vite!! et vous pkoi venez vous sur 74?? si c est pas indiscret bien sur
calygui92
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 16:49

Re: pupille dans le 74

Message non lu par calygui92 »

Parce que mon mari a un nouveau travail, et on lui a proposé de venir travailler à Annecy. Et on a dit oui, car on adore la région.
Donc on se verra bientôt à EFA 74... :)
Répondre