agrément 0-3 ans, pas d'OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
wuxue
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 14:30

Re: agrément 0-3 ans, pas d'OAA

Message non lu par wuxue »

elise47 a écrit :Bonjour à tous (plutôt à toutes!).
Merci pour vos messages.
En fait, nous avons postulé auprès des CG et notamment auprès des "gros" CG... Pour le Nord, nous sommes sur une liste "parce que légalement, nous ne pouvons pas refuser votre candidature étant donné que vous êtes éligibles! En revanche, avec plus de 900 candidats, nous vous conseillons de..." Bref, voilà! Mais nous allons continuer notre recherche bien entendu! Notre motivation est intacte.
Concernant notre département, il y a quelques organismes agréés mais pas énormément... EAT, par exemple, n'y figure pas!

Et sinon, concernant l'âge, c'est une constatation... J'ai vraiment l'impression qu'il y a une barrière à ce niveau-là car on nous sort systématiquement que nous avons le temps!
Coucou Élise,
non, votre âge n'est pas une barrière. Au contraire. Il vaut mieux avoir 30 ans que 40. Ce n'est pas ça qui vous bloque (à part pour les pays d'Afrique où il faut souvent 30 à 35 ans révolus).

Non, je pense que votre souci vient, et je t'en ai déjà parlé, de vos années de mariage qui manquent. C'est un vrai problème et je me rappelle de ma copine L**** qui avait galéré comme toi presque 2 ans pour trouver finalement un OAA pour le Vietnam. Ils n'avaient qu'un an de mariage et à cause de ça, ne pouvait presque postuler nulle part. S'ils postulaient aujourd'hui comme toi, ils n'auraient même pas le Vietnam...

Je crois aussi que vous tombez à une période où les choses n'ont jamais été aussi difficiles...

Pour l’Éthiopie, il faut un minimum de 2 ans je dirais, voire 3.
Après, je ne sais pas si vous êtes vraiment motivés pour l’Éthiopie ? Et pour attendre un peu que vos années de mariage atteigne le critère voulu par les OAA ? Je crois que vous rêviez d'Asie au départ ? Je ne sais pas où en est le Vietnam et une réouverture pour des enfants NSN ? Je suppose que tu regardes quotidiennement le site de l'AFA pour voir d'éventuelles reprises de dossiers pour les divers pays possibles ?

Actuellement, je pense que votre meilleure chance est en France, pour un pupille. Où en êtes vous de vos pistes OAA ? Vous avez refait des lettres de motivation ?
Maman d'une Louloute de Chine et d'un Loulou d'Ethiopie
Répondre