L'argent : Sujet qui fâche ;)

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

L'argent : Sujet qui fâche ;)

Message non lu par émilie n »

Coucou tout le monde!

Je me permet d'ouvrir un post sur un sujet disons un peu délicat: l'argent... :?
Et oui, on pense biensur a ce préparer au mieux pour acceuillir notre enfants alors on lit des livre, on échange sur les difficulter de l'attachement et on partage aussi de grandes joie (heureusement :) )
...mais l'adoption internationale a un coût, certe justifier et la d'ailleur n'est pas du tout mon propos ;)
Je sais qu'il peut y avoir différentes aides:
- le comité d'entreprise de notre travail (le mien ne savait meme pas que ca existait lol)
- le prêt a taux 0 du CG: si notre bnaque est frileuse en ces temps de crise je ne vois pas pk le CG ne le serai pas...
- l'épargne personnelle: nous commencons a mettre de l'argent de coté et ma question est la suivante: les OAA accepte-t-elles facilement d'étaler les dépenses par des virements (ou cheques) mensuels?

Voili voilou...sujet délicat mais auquel il faut penser

Merci de vos différents témoignages et j'espère que mes question ne seront pas mal interpréter (je ne discute abolument pas le fait que les OAA aient besoin de ses sommes pour fonctionner, loin de là et j'admire leur travail)

Bonne soirée!
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: Sujet qui fâche ;)

Message non lu par delphineetmarc »

Bonjour,

Nous sommes en " route " via OAA, et environ 18000 euros de dépenses ... mais oui notre OAA " étale " les frais, une première petite somme à l'envoi dans le pays qui correspond je pense au frais de traduction, et puis comme tout le monde les frais administratifs du pays concernés puis le " don" à l'orphelinat privé qui n'est pas obligatoire mais une somme est conseillée pour leur permettre de survivre et de continuer à accueillir des enfants et enfin une petite somme pour l'OAA et bien sur la grosse partie concerne le voyage et le séjour ( 8 semaines environ ) sur place
donc même si cela represente beaucoup d'argent ce n'est pas en une seule fois donc faisable avec toutes les pistes que vous évoquez dans votre post
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Sujet qui fâche ;)

Message non lu par émilie n »

Coucou!

Merci de m'avoir répondu, c'est rassurant de savoir que tout peu s'étaler. Est-ce indiscret de te demander avec qu'elle OAA tu chemine et pour quel pays?

Bon dimanche :)

Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
emma95
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
emailpersonnel : morgane1984_19@hotmail.com

Re: Sujet qui fâche ;)

Message non lu par emma95 »

Merci Émilie d avoir évoqué le sujet car c est vrai que c est assez inquiétant de savoir comment peut on financer un voyage aussi long plus tous les frais d à côté surtout quand nous n avons pas des revenus qui s étalent !! Merci pour ces précieux renseignements. Des la rentrée je vais voir ce que mon comité d entreprise propose. Je travaille en milieu hospitalier.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: L'argent : Sujet qui fâche ;)

Message non lu par marianne »

Bonjour Emilie
Pour nous une procédure classique avec l'Ethiopie, environ 11 000 euros versés en trois fois, mais la deuxième et la troisième fois très rapprochées... donc plus 7000 euros le même trimestre... ceci dit nous n'avons pas demandé de facilité, peut-être que ça aurait été possible. La répartition des dépenses nous avait été communiquée près d'un an avant donc nous avions eu le temps de préparer.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Répondre