pupille de l'état Bouches du Rhône

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
mabica
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 09:38

pupille de l'état Bouches du Rhône

Message non lu par mabica »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. Mon mari et moi avons obtenu notre agrément en novembre dernier et sommes inscrits sur liste d'attente pour un enfant pupille de l'état depuis août dernier (qq mois avant notre agrément), dans le département du 13. Est-ce que quelqu'un connait les délais d'attente? Est-il vrai qu'il faut les relancer régulièrement pour montrer notre motivation et que parfois celà fait avancer plus vite les choses? Celà signifierait donc que la justice de la liste d'attente n'est pas toujours réelle (justice = chacun son tour pour qui sait attendre patiemment) et que certains couples passent devant???
Merci de me donner votre avis. Nous avons été reçus par une OAA pour un enfant en Colombie et les délais annoncés sont de cinq ans, alors nous nous demandons si nous ne devrions pas tout simplement attendre patiemment un enfant pupille de l'état si les délais sont équivalents. Nous n'avons pas de préférence ethnique.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: pupille de l'état Bouches du Rhône

Message non lu par Framboise »

Mabica, sur la page d'accueil du site d'efa il y a un lien vers l'oned et les stats 2010 cela vous donne une idée du nombre de pupilles adoptés dans le 13. Chaque conseil général et son conseil de famille a sa façon de procéder. Vérifier bien que vous entrez dans les critères de sélection, couples moins de 40 ans, sans enfants, et c'est vrai que 3 _ 4 ans devient raisonnable pour un pupille . Rapprochez vous d'efa 13 , une équipe sympa qui vous renseignera sur ce point.
Je ne penses pas qu'il faille les appeller souvent une fois par semestre suffit et sans doute un peu plus lorsque vous êtes dans la troisième année...
cordialement,
framboise
Répondre