adoption russie

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
chris44
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 19:21
emailpersonnel : phil.chris44@gmail.com

adoption russie

Message non lu par chris44 »

bonsoir a tous et a toutes voila avons l agrément depuis le 4/07/2011pour un enfant de 0 a 4ans et nous sommes trés attiré par la russie en individuel nous aurions voulu avoir des renseignement sur les contact pour trouver un facilitateur :D :D
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption russie

Message non lu par sand »

Bonjour Chris44

Pour faire un dossier en individuel en Russie, il faut prendre contact avec l'APAER, c'est grâce à cette association que vous pourrez être en contact avec des parents ayant adopté en Russie qui pourront vous donner les contacts fiables de traducteurs et mandataires. Avez-vous déjà pris contact avec eux? Ils ont un site http://www.apaer.org et une permanence téléphonique. Il existe aussi un forum yahoo dédié aux adoptions en Russie : fr.groups@yahoo.com/group/Adoption-Russie/
Sinon, savez-vous que de très nombreux départements sont mis sur liste noire" par les autorités russes qui n'acceptent plus que ces départements fassent des demandes d'adoption individuelle? Il faut donc vérifier que votre département ne fait pas partie de cette "liste noire"( due aux parents qui ne transmettraient pas à la Russie les rapports de suivis de leurs enfants) car je crois que c'est + de 60 départements qui en font partie...
Enfin, l'arrêt de la procédure individuelle en Russie est prévue fin 2012 : il faut donc s'assurer que votre dossier a des chances d'ici là.

Bonne route.
Sand
ATM
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 11:57
Situation familliale : Mariée, 2 enfants
Profil adoption : Dossier adoption enregistré en mars 2010.
Février 2012 : attente d un 3ème (et dernier nous l espérons) passage en commission

Re: adoption russie

Message non lu par ATM »

Bonjour
Je me joint à vous pour avoir quelques infos sur l'adoption en Russie.
Je sais que l'adoption en individuelle vient à y disparaître. Mais est-ce déjà effectif ou peut-on encore à ce jour y adopter en individuel?
Si oui, sauriez-vous me donner un lien avec la liste noire car je ne la trouve pas et voudrais savoir si notre département (le 59) en fait partie.
Et vers qui faut-il se tourner en 1er pour entamer les démarches?
J'ai envoyé ce matin un mail à l'APAER (dont nous ne sommes pas encore adhérents) et sommes en attente de réponse.
Donc si vous aviez des infos de votre côté, ce serait sympa.
Merci
ludmila33
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 09:11

Re: adoption russie

Message non lu par ludmila33 »

Bonjour,


Je ne sais pas quelle région vous intéresse.Je peux vous aider personnellement pour la région de Moscou et Tver.

Cordialement,

Ludmila

ludmilak132@gmail.com
chris44
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 19:21
emailpersonnel : phil.chris44@gmail.com

Re: adoption russie

Message non lu par chris44 »

bonjour a toutes voila nous avons commencer notre 1 dossier pour la russie pour le ministere nous partons le 16/06/2012 deposer notre dossier et rencontre avec l enfant si vous voulez adopter en individuel il faut faire vite et pour les tarifs avec un ou une facilitatrice compter entre 8000 e a 12000e de procédure sans les voyages + hebergement + repas mais vous pouvez avoir des réductions sur le train ou avion biz cricri44
sophie-thérèse
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 11:51

Re: adoption russie

Message non lu par sophie-thérèse »

Bonjour,

agréés depuis hier :D , mon mari et moi-même pensons nous tourner vers la Russie.

Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur vos parcours? Comment avez-vous fini par trouver le "facilitateur"?
Merci
ATM
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 11:57
Situation familliale : Mariée, 2 enfants
Profil adoption : Dossier adoption enregistré en mars 2010.
Février 2012 : attente d un 3ème (et dernier nous l espérons) passage en commission

Re: adoption russie

Message non lu par ATM »

Bonjour Sophie-Thérèse,
Mon mari et moi avions commencé les démarches pour une adoption en individuelle en Russie mais avons tout arrêté à cause du coût total trop élevé pour nous. Mais je peux déjà vous dire que vous devez vous inscrire auprès de l'APAER (association pour les adoptants en Russie) qui vous donnera les infos nécessaires ainsi que les coordonnées de facilitateurs. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum yahoo adoptionrussie : vous serez en contact avec de nombreuses personnes étant passées par là ou encore en procédure.
Bon courage pour les démarches.
Répondre