MDM

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: MDM

Message non lu par émilie n »

Sand : en effet j'avais mal compris la phrase pour la liste pupille pour elaine, ma question etai stupide car la réponse coulai de source :oops:
ds le 74 notre AS ns a expliquer qu'elle actualiserai notre dossier tt les 6 mois, c pour ca que ca m'a interpellé
biz a toutes :D
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
elainev
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 14:17

Re: MDM

Message non lu par elainev »

Merci Sandrine, Delphine et Émilie d'avoir pris le temps de me faire partager vos connaissances. Ça fait du bien!!!! :lol:

Pour l’Éthiopie malheureusement sur paris , il ne reste que COTS qui puisse nous accompagner (les autres OAA ayant des critères trop sélectifs ou pas agréées dans notre département)

Pour MDM, on va bien voir ce qu'ils nous disent. Par contre, notre agrément stipulant enfant en bonne santé, quand bien même nous ouvririons notre projet à des enfants a besoins particuliers (ce qui n'est pas encore d’actualité avec notre agrément en poche depuis 3 semaines), j'imagine qu'il faut le faire modifier par l'ASE, non? je vais aller voir les messages d'Elise (merci du tuyau)

Pas faciles ces choix cornéliens!!!

Mille mercis encore

Elaine
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Re: MDM

Message non lu par elsabe »

Bonjour Elaine,

je suis également en procédure d'adoption en cours avec une OAA, mais j'aurai voulu savoir si vous avez vu MDM et ce qu'ils vous ont dit, car nous avons également eu un RDV avec eux, mais nous n’avons pas donné suite, justement car il souhaitait nous faire changer notre agrément, et l'ASE nous a déconseillé... Où en êtes vous ?

Bonne réception

Elsa

elainev a écrit :Bonjour,

Ayant obtenu le mois dernier un agrément pour un enfant de moins de 3 ans en bonne santé et étant marié depuis moins d'un an (35 ans tous les 2), nous avons commencé à écrire aux OAA pour la Colombie, Vietnam, Ethiopie ou Madagascar. Compte tenu de la situation internationale et de notre dossier, nous avons eu pas mal de refus d' OAA (réponses rapides de leur part, merci:).

MDM nous a envoyé un courrier nous demandant de les appeler pour "discuter" mais la personne concernée est en vacances. Du coup, je me demande si ce premier contact est une procédure standard ou si cela signifie que notre demande peut les intéresser. Avez vous une idée la dessus?

Le Cofa Bx veut bien nous rencontrer pour faire le point sur la Colombie mais annonce des délais de 4 ans (minimum) d'attente une fois le dossier déposé. Cela risque de dépasser la durée d'agrément..... De plus, l'AFA semble proposer le même service (nous devrions rencontrer leur représentant bientôt). Est ce que la Colombie ne serait pas complétement saturée pour ce type d'agrément??

Nous avons besoin d' être un peu rassurés dans cette période de refus et de flou:)
Merci à tous ,

Elaine
Répondre