Adoption pupille de l'Etat dans la Drôme

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
pascale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 juil. 2008 21:03

Adoption pupille de l'Etat dans la Drôme

Message non lu par pascale »

Bonsoir,

Nous avons notre agrément depuis Octobre 2008, pour un enfant âgé de 0à 12 mois. nous avons 29 ans et 33 ans... Nous n'avons pas fait de démarche pour une adoption internationale...
Nous recherchons des personnes ayant adopté un pupille de l'Etat dans la Drôme, connaître leur expérience, les délais, l'attente, la rencontre....

A très bientôt pour ces partages
Pascale et Sébastien
Fifoune
Messages : 402
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Adoption pupille de l'Etat dans la Drôme

Message non lu par Fifoune »

Bonjour,

J'imagine que vous connaissez les stats de votre département : d'après le Wiki cœur adoption, il y a eu depuis 2005 entre 3 et 6 pupilles adoptés par an pour environ 250 agréments en cours de validité. Les délais doivent donc être longs (au moins 5 ans, je dirai). Après, cela dépend comment votre département traite les dossiers (par liste d'attente ou par profil). Ce qui est sur, c'est que vous avez un bon profil pour un pupille (jeunes, sans enfant).

Je pense que l'EFA 26 pourra vous en dire plus http://www.efa2607.fr.

Bonne route,
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
Répondre