Délai jugement adoption plenière dans le 94

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
omalley94
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:19
emailpersonnel : stephanie.roucou@free.fr

Délai jugement adoption plenière dans le 94

Message non lu par omalley94 »

Bonjour,
nous sommes les heureux parents d'un petit pupille de l'état que nous avons accueilli en octobre 2010.
Le TGI du Val de Marne exigeant 6 mois de vie commune avec l'enfant avant d'accepter une requête en adoption plenière, nous avons déposé notre dossier le 10 avril 2011. La personne qui me reçoit m'annonce 4 à 6 mois avant le jugement me disant que pour un pupille c'est plus rapide.Bon, on se disait que ça serait bouclé en octobre.
Le commissariat local a trainé quelque peu des pieds pour faire son enquête, on arrive aux vacances judiciaires, notion que je découvre. Courant octobre ne voyant rien venir, j'appelle le TGI. On me répond qu'il faut attendre, qu'on nous convoquera.
ça on s'en doutait un peu.
Début janvier 2012, toujours sans nouvelles, je rappelle. Mais pourquoi je m'impatiente, ça ne fait que 8 mois (moi, j'en compte 9 mais bon)... On est encore dans les délais (lesquels ? j'avais compris que le délai était de 6 mois à partir du dépôt de la requête qui, soit dit en passant, peut être déposée dès l'arrivée de l'enfant dans le foyer). Rappelez donc dans 2 semaines si vous n'avez pas reçu de convocation...
C'était il y a 3 semaines. J'ai rappelé. Je me suis faite taper sur les doigts : vous n'avez qu'à attendre. De toutes façons la greffière n'est pas là cette semaine et en plus elle ne prend les appels que les matins.
Je me sens comme une enfant qui fait un caprice et se fait réprimander. Je veux juste que mon fils porte notre nom, puisse prendre l'avion et voir ses grands-parents plus souvent. Il en a besoin.
Bref, quelqu'un a-t-il connaissance d'éventuels recours pour faire accélerer les choses ? Vous remerciant par avance de votre aide...
Priscilla et Mika
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:22
emailpersonnel : priscilla_fourcade@hotmail.com

Re: Délai jugement adoption plenière dans le 94

Message non lu par Priscilla et Mika »

Bonjour Omalley,

tu n'as pas recu beaucoup de réponses... As-tu demandé conseils auprès de ton CG, ou bien des professionels qui ont fait tes évaluations ? Ils doivent être plus au fait des rouages pour les pupille de ta région.

Bon courage !
Priscilla
omalley94
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:19
emailpersonnel : stephanie.roucou@free.fr

Re: Délai jugement adoption plenière dans le 94

Message non lu par omalley94 »

Bonjour,
bien sûr nous sommes toujours en relation avec le CG car nous préparons un nouvel agrément. Cependant, la seule réponse que l'on nous donne c'est que parfois c'est long. Là ça fait plus de 10 mois que le dossier est déposé, donc oui c'est long.
Aux dernières nouvelles (deux semaines maintenant), le procureur aurait rendu ses conclusions et on devrait être prochainement convoqué... Le problème est la définition de "prochainement" pour l'administration judiciaire.
Je vais donc opter pour le train pour le we de Pâques...
Répondre