Cherche conseil OAA Colombie

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
fleus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 17:08
emailpersonnel : flesant@hotmail.com

Re: Cherche conseil OAA Colombie

Message non lu par fleus »

Bonjour Randr, désolée de répondre si tard... Nous avions opté pour l'AFA mais étions également acceptés par un OAA à Bordeaux, on ne peut pas faire les 2 et comme les délais sont identiques (si on ne passe pas par une casa). Personne ne nous avait alertés non plus sur notre âge, mais nous étions à ce moment là tout à fait dans la bonne tranche d'âge que fixe la colombie (de 2 à 5 ans, soit pour eux 5 ans et 11 mois). C'est juste qu'il faut bien avoir en tête qu'entre le moment où vous allez commencer votre dossier et le moment ou la colombie l'étudiera il va se passer beaucoup de mois, car les délais sont de plus en plus longs. Vous prenez le risque de perdre beaucoup de temps, car si votre agrément est pour un enfant jusqu'à 4 ans maximum, pour eux c'est donc 3 ans et 11 mois, vous n'êtes déjà plus dans leur critère d'âge. Renseignez-vous bien auprès de votre OAA, car je suis étonnée qu'ils ne vous conseille pas de modifier d'ores et déjà votre notice, la colombie le fera, c'est quasiment sûr :
enfants âgés de 0 à 2 ans (0 à 35 mois) à des couples ayant entre 25 et
38 ans,
- Des enfants âgés de 3 à 4 ans (36 à 59 mois) à des couples ayant entre 39 et
41 ans,
- Des enfants âgés de 5 à 6 ans (60 à 83 mois) à des couples ayant entre 42 et
45 ans,
- Des enfants âgés de 7 ans et plus à des couples ayant 46 ans et plus

Bon courage
valou77
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 20:06

Re: Cherche conseil OAA Colombie

Message non lu par valou77 »

Bonjour,
OAA et AFA pareil....je ne pense pas. Nous avons été retenus par une OAA pour la Colombie au moment ou on a recu le PMR de l'afa toujours pour la Colombie. Il a fallut faire un choix et nous avons choisi l'OAA.
On a eu 4 rdv avec eux (ca prends un peu de temps), mais au final on a eu beaucoup d'aide pour constituer notre dossier.
Nous avons des amis qui passent par l'afa et ils se sentent un peu seul pour tout préparer.
De plus notre Oaa nous fait des formations de préparation à l'adoption, ca fait un peu doublons avec les rencontres EFA mais bon elles sont imposées par la Colombie, et ca je ne le lit jamais concernant les couples passant par l'afa.
Donc voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne fin de journée
Valou,agrement du 09/2011 0-4 ans et 11 mois et dossier à l'icbf depuis aout 2012
Répondre