Double Nationalité

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
bandrea2605
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 18:29
Localisation : Paris
emailpersonnel : bandrea2605@hotmail.fr

Double Nationalité

Message non lu par bandrea2605 »

Voilà ma mère envisage d'adopter au Mexique je vous écrit car je voudrait quelque éclaircissement sur tout sa donc merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère m'aiderons :) . Ma mère est née au Mexique et vit depuis une vingtaine d'année en France , elle a donc la double nationalité Franco-mexicaine . Je voulais savoir si sa double nationalité faciliterais les démarches pour cette éventuelle adoption . Pour information ma mère a 46 ans , elle est divorcer de mon père , a un emploie stable en tant qu'assistante maternelle , nous avons eu une assez grande rentrée d'argent suite a la vente d'une maison , mon frère aujourd'hui âgé de 18 ans n'habite plus chez nous , quand à moi j'ai 13 ans et nous avons une chambre vide qui pourrait être celle de mon/ma peut être futur frère/soeur. Que pensez-vous de cette éventuelle adoption ? Pensez-vous qu'elle puisse aboutir un jour ? Donnez moi vos avis . :)
:)
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Double Nationalité

Message non lu par Framboise »

bandrea
le titre de votre message : double nationalité est étonnant !!
en france pour adopter bi nationaux ou pas il faut avoir un agrément, et ensuite suivre les procédures en vigueur pour le pays.
Donc votre mère doit déjà obtenir son agrément, et en étant seule à 46 ans, c'est pas aisé...
ensuite il n'y a eu que 8 adoptions en 2010, donc cela semble difficile d'adopter dans ce pays ...
vous avez toutes les infos sur de nombreux sites pour les démarches pour adopter ,
courage à elle ...
framboise :D :D :D
bandrea2605
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 18:29
Localisation : Paris
emailpersonnel : bandrea2605@hotmail.fr

Re: Double Nationalité

Message non lu par bandrea2605 »

Bon merci quand même d'avoir répondu à mon message :) j'aurais bien sur voulu qu'il soit plus positive mais c'est la réalité et puis on peut pas avoir tout ce qu'on veux dans la vie ... ^^
:)
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Double Nationalité

Message non lu par gagatte »

Sur les dix adoptions, il y avait peut-être beaucoup d'adoptants d'origine mexicaine, ou avec double nationalité justement. Il est possible d'adopter des enfants plus grands quand on a 46 ans, et même des touts petits d'ailleurs, cela s'est déjà vu. Que votre maman se renseigne bien avant de renoncer, cette bi-nationalité est quand même peut-être un atout une fois le dossier au Mexique, bonne chance.
mariée, trois enfants
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Franco-mexicain ?

Message non lu par JClaude »

Il y a quelques années, un couple franco-mexicain résidant dans notre département (où ils ont adhéré à EFA) a essayé d'adopter un enfant au Mexique.
Monsieur était haut fonctionnaire auprès d'un Organisme européen.

Ils ont dû adopter dans un autre pays...
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Double Nationalité

Message non lu par Patricia01 »

j'imagine que ça dépend du projet,aussi... si c'est pour un enfant "grand" il y a plus de chance d'aboutir !
Ne renoncez pas sans avoir essayé, mais mieux vaut être prêt à affronter un éventuel refus.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre