démarches adoption pays hors convention La Haye

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
koolmapoul
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 11:18
emailpersonnel : koolmapoul@hotmail.fr

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par koolmapoul »

Bonjour, vu la situation de l adoption internationale actuelle, l asie est bouchée et pourtant nous aimons ce continent, la culture bouddhiste, nous songeons a une adoption au Laos. Merci a tous ceux qui ont des infos de nous tenir au courant et de partager leur expérience. :)
manina
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:41
Localisation : dordogne
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : manina-@laposte.net

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par manina »

Bonjour Koolmapoul,
Ce serai avec plaisir de vous aider mais nous ne trouvons pas grand chose pour l'adoption au Laos
Dés que l'on aura plus de renseignements on laissera un message
koolmapoul
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 11:18
emailpersonnel : koolmapoul@hotmail.fr

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par koolmapoul »

j ai apellé l ambassade du Laos a Paris hier et voila ce qu on ma dit "je vous conseille vivement de vous rendre sur place et de trouver une personne de confiance", rien de plus. Sur le SAi il parle dun dossier qu on envoit al ambassade du Laos en France qui est transmis par valise diplomatique a l ambassade de france au Laos mais a priori cette étape n existe pas...
manina
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:41
Localisation : dordogne
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : manina-@laposte.net

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par manina »

Eh ben c'est pas gagné alors!!!
Vous avez fait des demandes dans d'autres pays?
koolmapoul
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 11:18
emailpersonnel : koolmapoul@hotmail.fr

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par koolmapoul »

Non on a pas en encore entame de démarches,on a pas encore notre agreement.j ai apelle le sai,ça fait le deuxième fois et la dame deconseille l adoption auaos pour plusieurs rasons sans les évoquées très précisément...la premier fois elle me dit que des adoptants les ont informes qu ils avaient du payer 15000(contre 5000 avant). Et au deuxième apelle des adoptants auraient leur dossier bloque a l ambassade du Laos en france...elle ne m a pas cache être mal a l aise et a écourte la conversation en me disant qu elle avait un double apelle...bizarre...je me demande si on ne l oblige pas a a dcourager les gens,mais est ce que c est vraiment justifie??on ira peut être. Oie ai lais par nous même et su ça sent le roussi on laissera tomber,je n ai pas d apriori sur une adoption indiv car si elle doit se faire je m assurerais +++ de son éthique!Dommage qu on ne trouve pas des témoignages de personnes ayant adoptées la bas...
manina
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:41
Localisation : dordogne
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : manina-@laposte.net

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par manina »

bonjour,
ils nous font tourné en bourique!!
Au SAI il m'ont aussi déconseillé le Laos car il ont peur d'un éventuel trafic mais j'ai rappelé l'Ambassade du Laos malheureusement la personne qui s'occupe de l'adoption n'était pas là, alors j'ai demandé à la personne de l'acceuil si c'était possible d'avoir une liste d'avocat pour l'adoption au Laos et là le monsieur me dit que les adoption vont être arrêté!!!
koolmapoul
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 11:18
emailpersonnel : koolmapoul@hotmail.fr

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par koolmapoul »

Eh oui Marina c est sur qu ils nous mettent des bâtons dans les roues,de toute façon c est clair que la France veut stopper les adoptions individuelles et je les soupçonne même de mettre la pression au Laos.moi en ce moment je déprime un peu car je vois bien que la situation de l adoption internationale se dégrade et en plus comme je ne suis pas stérile mais j ai des problèmes de santé(maladie auto immune non identifie encore),je crains que les oaa nous refusent.alors le Laos c était un bel espoir... a suivre, j espère que ça va pas s arrêter de suite mais ça m étonne pas qu on t ai dis ça, on se tient au courant.ils ont peur de traffic mais ils ont pas mauvaise conscience quand des gamins crèvent dans des orphelinats hors de tout contrôle!bravo l interet supérieur de l enfance.je ne dis pas ça comme ça,j ai été en Inde,l orphelinat a ferme un an après notre passage car le "directeur pretre hindou" était pédophile).pour nous le top aurait été d' adopter dans ce pays alors quand je vois qu il y a une vingtaine d' adoptions d' enfants grands ou handicapes,bah ça me fait mal aux trippes.les critères de l Inde ont change,l afa n est apparement pas encore au courant.a priori dans les nouveaux guidelines de la cara ont peu adopter des petits mais en réalité ça va pas changer de si tot je crois car les moyens sont tjs aussi petits,il n y a qu un seul oaa qui effectue des adoptions en Inde.
manina
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:41
Localisation : dordogne
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : manina-@laposte.net

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par manina »

Courage il faut continuer à te battre es ce que vous voulais que sur l'Asie ou es ce que vous avez demandé sur l'Afrique
koolmapoul
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 11:18
emailpersonnel : koolmapoul@hotmail.fr

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par koolmapoul »

Nous sommes ouvert a tous les pays meme si on a une préférence pour l Asie.J espère sinon que pour l Ethiopie ça pourrait le faire, j ai sélectionne quelques oaa pour envoyer notre dossier,il y en a déjà un qui ne prend plus de candidats,il faut rapeller en sept pour voir si ça a évolue et orchidée adoption(Thaïlande) n aura pas de possibilités pour 2011 sauf pour des enfants grands,celui qui bosse avec l Inde y a de grande chance que ça marche pas mais on va tenter quand même...et vous,depuis quand avez vous l agreement?avez vous déjà eu des contacts avec des oaa?courage a toi aussi.
manina
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:41
Localisation : dordogne
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : manina-@laposte.net

Re: démarches adoption pays hors convention La Haye

Message non lu par manina »

Nous avons eu l'agrément fin juin, nous aussi on est beaucoup attiré vers l'Asie on y a passé notre lune de miel c'était magnifique.
Pour le moment que des réponses négative pour les 0AAs.
Je vous envoie un MP
Répondre