Oeuvre de l'Adoption - comité de Bordeaux

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
fleus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 17:08
emailpersonnel : flesant@hotmail.com

Oeuvre de l'Adoption - comité de Bordeaux

Message non lu par fleus »

Bonjour,

Mon mari (38 ans) et moi (41 ans) avons 1 agrément depuis juillet 2010 pour 1 ou 2 enfants entre 2 et 5 ans. Après toute une série de réponses négatives de la part des OAA agréées dans notre département (Hauts de Seine) nous avons rendez-vous début janvier avec l'OAA "Oeuvre de l'Adoption Comité de Bordeaux", pour la Colombie.
Nous sommes évidemment supers contents, mais il est précisé dans leur courrier que ce premier entretien ne constitue en aucun cas une ouverture de dossier. J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous étaient passés par cet OAA, comment c'était déroulé ce premier entretien et combien de temps s'est écoulé après cet entretien pour l'ouverture ou non du dossier.
Nous sommes hyper preneurs de toutes informations et conseils, puisqu'il s'agit de notre seule piste sérieuse pour l'instant.
Merci beaucoup
fleus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 17:08
emailpersonnel : flesant@hotmail.com

Re: Oeuvre de l'Adoption - comité de Bordeaux

Message non lu par fleus »

Bonjour, personne n'est pas passé par cet OAA? personne pour nous donner de infos de parcours & procédure avec eux ?
Merci !
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Oeuvre de l'Adoption - comité de Bordeaux

Message non lu par sand »

Bonjour Fleus,

Pas vraiment d'infos à vous donner car je ne connais pas du tout cet OAA. Je sais que c'est un tout petit OAA, à dimension humaine, et que les postulants sont très rassurés dans leur procédure avec eux.
Je pense que vous auriez beaucoup d'infos précises en vus inscrivant au groupe yahoo Colombie.
Et comme tous les OAA, je pense que cet entretien sert à cerner votre projet, à voir s'il est bien adapté à cet OAA en question et leurs capacités. Donc soyez-vous mêmes, présentez votre projet tel que vous l'avez réfléchi (peut-être faudra t-il déterminer si 1 ou 2 enfants).
J'ai toujours vu que les entretiens avec les OAA étaient très cordiaux, et souvent très riches. Attendez vous, mais je pense que vous êtes au courant, à des délais longs pour l'attribution de vos enfants( 3-4 ans pour une fratrie de cet âge)

Bonne chance.
Sand
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: Oeuvre de l'Adoption - comité de Bordeaux

Message non lu par marianne »

Je ne sais pas, mais les OAAs sont très occupés et ne s'amusent pas à recevoir des gens "pour rien" ; c'est donc qu'ils ont bon espoir que votre couple leur corresponde ! Alors allez y confiants, fidèles à ce que vous avez dit dans vos échanges précédents, et bonne chance à vous !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Répondre