Demande de témoignages et échanges sur adoption solo

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Ghis31
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:23
emailpersonnel : cghis31@yahoo.fr

Demande de témoignages et échanges sur adoption solo

Message non lu par Ghis31 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes qui ont adopté seules et qui pourraient me conseiller.
Je n'ai pas encore envoyé mon dossier de demande d'agrément. Je me pose de multiples questions quant aux futurs entretiens et visites et je souhaiterais être accompagnée car je me sens seule face à l'étendue des démarches.
Je suis à la recherche d'un soutien humain par des échanges d'expériences que ce soit par le biais du forum, par téléphone ou en rencontrant des personnes adoptantes au sein dune association ou autre. Je suis bien entourée et je peux échanger avec mes proches sur tout cela mais il n'y a personne dans mon entourage qui a l'expérience de l'adoption.
Je suis en Haute-Garonne (31).
Que pourriez-vous me conseiller ? Y aurait-il certainEs d'entre vous qui pourraient échanger avec moi ? Pourriez-vous me conseiller des associations ou autre ?
Je vous remercie par avance.
Bien chaleureusement
Ghislaine
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Demande de témoignages et échanges sur adoption solo

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Vous pouvez vous rapprocher d'Enfance et Familles Adoption de votre département. Cela vous permettra de rencontrer d'autres parents adoptants ou en procédure.

Concernant les solos en particulier, il existe un groupe : https://groups.io/g/adoptionensolo

Il existe aussi plusieurs pages consacrées à l'adoption sur FB.

Bonne route à vous
Ghis31
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 17:23
emailpersonnel : cghis31@yahoo.fr

Re: Demande de témoignages et échanges sur adoption solo

Message non lu par Ghis31 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais les suivre !!!
Bien à vous
Ghislaine
tintinabule24
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 nov. 2020 11:41

Re: Demande de témoignages et échanges sur adoption solo

Message non lu par tintinabule24 »

Bonjour Ghislaine,
Je suis célibataire, j'habite dans le Tarn, j'ai mon agrément depuis un an ainsi qu'un dossier enregistré en Bulgarie depuis 1 mois. Je fais partie de l'association EFA qui est pour moi essentielle (rencontres, réunion...) ainsi que du forum "adoption solo".
Nous pouvons échanger en MP si vous le souhaitez.
Bonne continuation
Répondre