Apre l agrement

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Melodie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 14:09

Apre l agrement

Message non lu par Melodie »

bonjour
Je fait les démarches d adoption j'ai deux trois questions
Ça veux dire une fois l agrément il a d autre rdv ou visite ou du coup faut juste attendre con nous appelle pour nous dire qu'il un petit bout qui nous attend ?
L agrement on attend 9 mois pour savoir si on la c est bien ça ?
Merci des réponses
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Apre l agrement

Message non lu par chrischris »

Melodie a écrit : ven. 11 sept. 2020 13:11 bonjour
Je fait les démarches d adoption j'ai deux trois questions
Ça veux dire une fois l agrément il a d autre rdv ou visite ou du coup faut juste attendre con nous appelle pour nous dire qu'il un petit bout qui nous attend ?

Cela dépend des démarches que vous entreprenez. Si vous vous dirigez vers un pupille de l'état français, il faut attendre tout en étant actif (assister à des conférences, vous renseigner le plus possible sur la parentalité adoptive, éventuellement vous rapprocher des associations de familles adoptantes (Enfance et Famille Adoption présente dans tous les départements). Au bout de 2 ans, vous aurez un entretien pour faire le point sur votre projet.

Il faut savoir néanmoins que le fait d'avoir agrément ne signifie pas que vous serez parents. Certains postulants ayant un agrément ne sont jamais choisis en Conseil de Famille.

Si vous souhaitez vous orienter vers l'étranger. Il faut frapper à toutes les portes des OAA ou AFA pour espérer être retenus.


L agrement on attend 9 mois pour savoir si on la c est bien ça ?

Oui, c'est le délai légal normalement mais, parfois, les départements ont un peu de retard.

Merci des réponses

Vous ne précisez pas vos âges, votre projet (âge de l'enfant souhaité notamment) et si vous êtes mariés. Cela pourrait nous aider à mieux vous aiguiller.
[/size]
Melodie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 14:09

Re: Apre l agrement

Message non lu par Melodie »

D accord merci tout façon a la réunion il vont tout expliquer ou non
Répondre