Postulants à l'adoption ou heureux parents en Dordogne

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Audrey-François
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 09:32
Localisation : Dordogne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire
emailpersonnel : a.thonat24@gmail.com

Postulants à l'adoption ou heureux parents en Dordogne

Message non lu par Audrey-François »

Bonjour,
Mon mari et moi avons débuté la procédure de demande d'agrément en janvier dernier.
Nous avons déjà rencontré le médecin psychiatre, la responsable de la mission adoption au Département, la vice-présidente d'EFA 24 et l'assistante sociale pour notre premier RDV. Pour le moment, nous n'avons pas été contactés par la psychologue.
EFA 24 propose une réunion en mai. En attendant, nous souhaiterions rencontrer des postulants ou des heureux parents qui habiteraient en Dordogne.
Je lance donc mon appel sur ce forum en espérant qu'il sera entendu.
Un grand MERCI d'avance.
KrissetYo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 18:56

Re: Postulants à l'adoption ou heureux parents en Dordogne

Message non lu par KrissetYo »

Hello,
je ne suis pas en Dordogne mais pas loin, en limite de Gironde/Charente/Dordogne.
Et j'y ai grandi, près de Bergerac.
Nous sommes les (très) heureux - et fraichement- parents d'un petit garçon pupille qui est à la maison depuis le 20 Janvier.

Quel est votre projet ? Il y a beaucoup d'adoption en Dordogne ?
Au plaisir de discuter avec vous :-)
Audrey-François
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 09:32
Localisation : Dordogne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire
emailpersonnel : a.thonat24@gmail.com

Re: Postulants à l'adoption ou heureux parents en Dordogne

Message non lu par Audrey-François »

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir accepté que nous échangions.
Mais tout d'abord, FÉLICITATIONS aux heureux parents !!!! :D
Je vous souhaite à tous les trois une vie pleine de rires, de complicité et de tendresse.

Concernant notre projet, nous débutons juste nos démarches de demande d'agrément. Nous avons 34 ans.
Nous avons l'espoir que nous soit confié un jour un enfant de nourrisson à 6 ans ayant des besoins spécifiques n'entravant pas son bien être et son autonomie à l'âge adulte.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la procédure d'agrément ? Nous avons déjà rencontré l'assistante sociale pour notre premier rdv. Il y en aura trois autres. En sortant de cette première rencontre qui a duré plus de deux heures, nous étions étonnamment sereins. Nous avons répondu sincèrement et sans tabou à ses questions et nous avons trouvé qu'elle était particulièrement empathique.

Nous avons rdv mardi prochain pour notre premier rdv avec la psychologue. Nous espérons que nous ressentirons la même sérénité.

Pouvez-vous me raconter vos propres impressions sur le sujet, s'il vous plaît ? A quelles questions devons-nous nous préparer ?

Merci encore pour votre offre de partage d'expérience.

Belle vie à trois !
Répondre