Réponse commission

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Joannajoanna
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 16:12

Réponse commission

Message non lu par Joannajoanna »

Bonsoir,

Mon dossier est passé en commission la semaine dernière : savez-vous quel est le délai moyen pour recevoir la réponse? J’ai fait une demande dans le 92.
Merci pour vos réponses, bonne fin de journée😊
Agrément obtenu en septembre 2019
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Réponse commission

Message non lu par Patricia01 »

Dans le 92, je ne sais pas. Dans mon département, je crois que c'est deux bonnes semaines.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Joannajoanna
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 16:12

Re: Réponse commission

Message non lu par Joannajoanna »

Merci, je suis probablement trop impatiente mais j’ai hâte d’être fixée😌 Bonne soirée
Agrément obtenu en septembre 2019
kate
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 16:22

Re: Réponse commission

Message non lu par kate »

Bonjour,

Les délais varient. Dans un autre département d'Idf, nous avons attendu 3 mois après le passage en commission pour avoir le résultat.

Nous n'avons été informés qu'une fois l'agrément officiellement signé, le dépt ne communique pas la décision de la commission en tant que telle.

Mais c'est sans doute plus court chez vous :)
Joannajoanna
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 16:12

Re: Réponse commission

Message non lu par Joannajoanna »

Merci Kate,
En fait je m’attends effectivement à un délai un peu long, il y a beaucoup de dossiers à traiter dans le 92 (j’aurais dû passer en commission en juin si les délais avaient été respectés)
Merci en tout cas pour votre réponse, bonne soirée
Agrément obtenu en septembre 2019
Répondre