Changement de département après obtention agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
lilouzinho
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 14:40

Changement de département après obtention agrément

Message non lu par lilouzinho »

Bonjour,

Nous avons un agrément à Paris depuis deux ans et une possibilité de déménager en proche banlieue pour avoir un logement plus grand. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?

Je m'inquiète de perdre du temps à cause du transfert du dossier et de devoir recommencer à tisser des liens avec d'autres ASE.

Merci pour vos retours
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Changement de département après obtention agrément

Message non lu par Patricia01 »

Je n'ai pas été dans ce cas. Mais dans mon département, l'ASE prend contact avec les nouveaux arrivés pour compléter leur dossier, pour une réactualisation (en général ils profitent d'une date anniversaire), et il me semble qu'ils respectent l'ancienneté de l'agrément d'origine pour ce qui est de l'attribution des pupilles. Ce qui fait qu'il n'y a pas de "perte de temps", juste quelques rendez-vous et paperasse.
Cela dit, je suis dans un petit département avec moins de dossiers qu'en région parisienne, je ne sais pas si tous les départements ont le temps de faire ça....
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Changement de département après obtention agrément

Message non lu par LaureXavier »

Nous n'avons pas été dans cette situation donc je ne pourrais pas vraiment répondre à votre question.
On n'a pas changé de département mais l'AS qui a fait notre agrément est depuis partie, donc à l'occasion de notre confirmation on a rencontré celui qui a repris notre dossier nous a rencontré. Et on continue sur le rythme d'une rencontre tous les 6-12 mois.
Nous sommes du 94, donc ils sont assez disponibles je dirai.
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Répondre