attestation médicale

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
cecilette
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 avr. 2019 13:00

attestation médicale

Message non lu par cecilette »

Bonjour,
La première réunion en vue de l'agrément approche à grands pas : pour ne pas perdre de temps je commence à constituer notre dossier.
Concernant l'attestation médicale, est-ce un papier particulier à remplir, ou est-ce que je peux déjà demander un certificat à mon médecin ?
(car après la réunion mon mari sera absent très longtemps, ce sera plus dur d'avoir un rendez-vous avec notre médecin)
Je vous remercie !
Cécile
ririx
Messages : 39
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 12:43
Profil adoption : Parents de 3 enfants nés en 2015, 2017 et 2019, originaires de Hongrie (rencontre le 2 février 2022).

Re: attestation médicale

Message non lu par ririx »

Je ne me souviens plus du contenu exact du certificat, en revanche il faut aller chez un médecin agréé, donc probablement pas votre médecin traitant...
alcaline
Messages : 34
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:14

Re: attestation médicale

Message non lu par alcaline »

Bonjour,
Le mieux est de demander à directement votre département. En effet, certains demandent à voir un médecin agréé, d'autres non. Pour le document d'attestation, pour nous c'était un certificat médical tout simple par notre médecin traitant attestant que nous n'avions pas de maladie empêchant l'accueil d'un enfant mais là encore peut-être que votre département à d'autres exigences. Sans avoir été à la première réunion ils peuvent sûrement vous communiquer les informations pour que vous puissiez commencer à constituer votre dossier.
Bonne continuation !
Fifoune
Messages : 400
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: attestation médicale

Message non lu par Fifoune »

Effectivement ça dépend des départements, dans l'Essonne par exemple il n'y a pas besoin d'un médecin agréé (notre médecin traitant peut le faire), par contre il faut une formulation précise...
Bref, voyez avec votre CG, c'est la meilleure façon d'avoir la bonne info !
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
Répondre