Rapport as complètement mensonger

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
jeanne12
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 10:54

Rapport as complètement mensonger

Message non lu par jeanne12 »

bonjour

Je suis maman d'une petite fille adoptée, j'ai passé un second agrement mais j'ai eu deux avis défavorables, je suis vraiment dégoutée...surtout à la lecture du rapport de l'As, elle m'a complétement démoli, elle a tout mal interprété, savez-vous si je peux la dénoncer ? quelles sont les démarches à suivre?
merci de votre soutien
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Rapport as complètement mensonger

Message non lu par chrischris »

Bonsoir

Il ne faut pas que vous passiez en commission avec ces rapports.

La premiere chose à faire est d'écrire au Conseil Departemental pour signifier que vous refusez ce passage en commission et demander de nouvelles évaluations avec des intervenants différents.

Bonne chance à vous
jeanne12
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 10:54

Re: Rapport as complètement mensonger

Message non lu par jeanne12 »

merci pour votre réponse, j'ai déjà fait cela en effet, mais je reste quand meme dégoutée ....du fait de toutes les bétises qu'a dit l'AS, elle m'a manqué clairement de respect, je trouve cela inadmissible que certaines personnes incompétentes soient dans des postes aussi importants
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Rapport as complètement mensonger

Message non lu par Patricia01 »

Vous devriez vous rapprocher de l'antenne locale d'EFA pour savoir si ce genre de souci est récurrent : eux peuvent éventuellement interpeller l'ASE à ce sujet, si le souci s'est déjà répété plusieurs fois.
Vous pouvez aussi en parler (éventuellement par écrit) à la personne concernée, lui expliquer clairement ce que vous lui reprochez, au cas où il s'agisse d'un défaut d'interprétation de sa part qu'elle soit capable de comprendre et corriger pour d'autres situations... tout dépend si vous la considérez comme de bonne foi mais peu compétente (et donc susceptible de progresser par un dialogue) ou si vous pensez qu'il y a clairement une incompatibilité de vues entre elle et vous (auquel cas ça ne sert à rien)
Après, il faut savoir que si vous refaites les évaluations, seules les nouvelles doivent être prises en compte, donc les anciennes seront "effacées" de votre dossier... et ne vous causeront donc plus aucun tort.
Bon courage...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
jeanne12
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 10:54

Re: Rapport as complètement mensonger

Message non lu par jeanne12 »

Merci PAtricia

Cette AS est toute nouvelle et jeune, je pense que j'etais sa "première" candidate! donc difficile! j'ai en effet ecrit une lettre au chef de service mais bon...je dois recommencer les évaluations, mais comment être sure que les nouvelles personnes ne seront pas influencées par mon rapport?
je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse rien faire de plus. Merci de ton soutien
EFA est au courant aussi mais personne ne connait cette AS.
Répondre