Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Mimi59
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:24

Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Mimi59 »

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes ici on eu une demande de la part des travailleurs sociaux pour une réévaluation après 3 et demi d'agrément? Nous sommes un couple de 37 et 34 ans sans enfants nous avons obtenu notre agrément en juin 2015 et sommes toujours en attente de pouvoir adopter un pupille de l'état de moins de 3 ans. Depuis 2015 nous avons assister à des réunions nous nous sommes renseigné et inscrit à EFA nous avons également eu un entretien à nos 2 ans d'agrément.. L'attente est longue, notre dossier est d'après les membres de la commission a laquelle nous avions assister très bien.. Et aujourhui un travailleur social nous a téléphoner pour convenir d'un rdv pour réévaluer notre situation et notre logement... Je ne comprend pas vraiment pourquoi.. d'autres personnes ont elles eu cette même demande? Merci si quelqu'un peux m'éclairer la dessus.. bon courage à toutes et tous
doudoupupuce
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 17:27
Localisation : Douai
Localisation : Douai

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par doudoupupuce »

Je pense qu'ils veulent refaire le point avec vous.
Ils veulent surement voir si votre projet a évolué ou pas.
Mimi59
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:24

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Mimi59 »

Oui je pense aussi mais le travailleur social a parler de réévalué notre logement et je ne comprend pas pourquoi il me sembler que cela était fait la première fois pendant les rdv à domicile pour l'obtention de l'agrement et que ça suffisait c'est pour ça que je pose la question est ce que d'autres personnes ont eu ce type de rdv à domicile une deuxième fois même si ils ont eu leur agrément deux,trois avant? Nous avions eu une rencontre avec une personne du CG au deux ans mais on ne nous a jamais parler de réévaluation de logement au cours de la 3 ème année..Après cela ne nous dérange pas c'est juste qu on se pose des questions..
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Patricia01 »

Vous devriez essayer de vous renseigner (auprès de l'antenne locale EFA) sur la façon dont ça fonctionne dans votre département : est-ce par ordre chronologique ? (et, dans ce cas, bientôt votre tour ?)
C'est vrai que ça peut faire penser à la possibilité qu'ils aient un enfant en vue pour vous, mais ça peut être tout autre chose, donc il ne faut pas trop y croire... Ou bien avez-vous un projet très particulier en terme d'ouverture qui pourrait nécessiter un logement particulièrement adapté ?
De toute façon... vous en saurez bientôt davantage, non ? Quand vous les rencontrerez ? Tenez-nous au courant !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Mimi59
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:24

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Mimi59 »

Bonjour je reviens donner des nouvelles suite à mes messages concernant mes interrogations sur la visite du travailleur social 3 et demi après notre agrément... Et bien nos doutes se sont confirmés nous sommes les heureux parents d'une petite puce qui est a la maison maintenant depuis mi-janvier elle a aujourd'hui 6 mois et se porte merveilleusement bien... Le travailleur social voulais nous dire la bonne nouvelle de vive voix chez nous le 31 décembre 2018. Je voudrais dire a toutes celle et ceux qui sont dans l'attente de ne pas perdre espoir l'adoption est une formidable aventure et croyez moi une fois qu'on vous annonce la bonne nouvelle vous oubliez toute l'attente et le reste.. ne désespérez pas accrochez vous.. Merci pour les précieux conseils et la bienveillance. N'hésitez pas si je peux aider. Bonne continuation à tous..
Daphné
Messages : 13
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 21:05
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariée

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Daphné »

Merci Mimi pour ce message d'espoir !!!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Patricia01 »

C'est une super nouvelle, félicitations !
C'est assez fréquent que les rendez-vous "anormaux" soient le signe qu'on pense à vous pour être parents, voire qu'on vous ait choisi... Même si on n'ose pas y croire tant qu'on n'a pas confirmation.
Profitez bien de votre 'tit bout ! L'adaptation se passe bien ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par chrischris »

Patricia, le message date de décembre dernier ;)
Mimi59
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:24

Re: Réévaluation après 3 ans 1/2 d'agrément

Message non lu par Mimi59 »

Bonjour Patrcia01 et les autres personnes merci a tous pour vos gentils messages. Ici tout va bien l'adaptation se passe a merveille notre bout de choux s'epanoui de jours en jours et nous aussi. Bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente, soyez fort.
Répondre