Attestation d'agrément perdu

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
chrysandre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 22:04
emailpersonnel : Chrysandre@hotmail.com

Attestation d'agrément perdu

Message non lu par chrysandre »

Bonjour,
Je suis désemparée. Je viens de recevoir mon attestation d'agrément pour adopter. Tout juste jeune mariée, je voulais remettre à jour mon dossier, afin de pouvoir adopter en couple. Impossible de mettre la main dessus. J'ai retournée ma maison afin de retrouver mon attestation d'agrément. Je suis entre crise de larme et sur le coup de la culpabilité. Que faire..... J'ai peur que cette perte de document se retourne contre moi.
Merci de me répondre :? :?
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Attestation d'agrément perdu

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Vous pouvez téléphoner au Conseil Départemental dans lequel vous avez obtenu votre agrément. Au pire, ils vous renverront des copies certifiées.
chrysandre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 22:04
emailpersonnel : Chrysandre@hotmail.com

Re: Attestation d'agrément perdu

Message non lu par chrysandre »

Merci. Je le ferais dès ce matin
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Attestation d'agrément perdu

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Voici mon vécu par rapport à la déterioration de la notice et de l'agrement…

Nous sommes le lundi qui precede notre départ pour 12 semaines à Madagascar avec un vol prévu le samedi…

Les valises sont pretes et on a du envoyer en vitesse une copie scannée de notre agrement à la CAF et sécu en vue de la preparation des papiers congés d'adoption et congé parental..

On fait le scan, le dimanche soir et on pose en vitesse la pochette plastique avec les orginaux de la notice et de l'agrement sur le tas de bagages.

Après une nuit, on constate que notre petit chien de 53 kgs a eu la bonne idée de faire des confettis de la pochette car on avait oublié de bien fermé la porte de la chambre où était stocké les valises…

Moment de panique à J-5 avant le départ…

Lundi 9h00, on appelle le CG qui nous dit que cela va mettre entre 2-3 semaines pour que la presidente resigne un "annule et remplace" de notre agrément…

Panique et trouillometre au plus bas, on pense déjà à décaler notre vol et pareil pour le rdv avec le juge sur place… soit prendre 5 semaines de la vue…

Lundi 14h00, on nous appelle pour nous demander de venir chercher l'original le mercredi car la présidente qui etait en vacances de Pâques, a été prévenu par notre AS au vue de notre détresse… Elle est venue signer le papier directement au service de l'ASE...

Tout a été réglé et on a meme offert le plus joli panier garni que l'on a jamais fait à tout le service du CG et apporté un joli cadeau à notre retour avec les enfants...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
chrysandre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 22:04
emailpersonnel : Chrysandre@hotmail.com

Re: Attestation d'agrément perdu

Message non lu par chrysandre »

Bonsoir.
Merci de m'avoir répondu. Votre vécu m'a en quelque sorte réconforté et relativisé.
Je vous fait le compte rendu de la suite de mon histoire.
Suite à la perte de mon attestation, je me suis déplacée à la maison de l'adoption. J'ai eu la chance de tomber sur une personne formidable, qui m'a soulagé par ses paroles et qui m'a aidé à refaire une demande cette fois-ci avec le nom de mon conjoint.
En plus, elle m'a informé de m'inscrire sur la liste des pupilles de l'État au cas ou, en me donnant des contacts.
Dieu merci, que des personnes comme vous et comme elle, existent dans ces moments de perdition, car il y a des moments, on se sent bien seul.
Merci à vous.
Répondre