Commencement des démarches comment faire

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Moanna
Messages : 7
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 19:00
Situation familliale : En couple
Profession, activité : Animatrice
Profil adoption : Jeune couple en questionnement sur la possibilité d'adopter un enfant.
emailpersonnel : a.martinez95300@gmail.com

Re: Commencement des démarches comment faire

Message non lu par Moanna »

Merci de votre retour dans ce cas je vais faire le courrier.
Que faut il mettre dans ce courrier ? Est il préférable de faire une lettre manuscrite ou sur ordinateur ?
Je me pose de ces questions parfois mais c’est tel’em important pour nous que je veux que ce soit parfait.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Commencement des démarches comment faire

Message non lu par Patricia01 »

La lettre de demande est une lettre typiquement administrative, disant que vous envisagez d'adopter un enfant et que vous voulez commencer les démarches pour obtenir l'agrément. Rien d'autre à ajouter. A l'ordi ou à la main, peu importe.
Après la réunion d'information, on vous demandera peut-être une lettre de motivation détaillée, mais pour le moment, c'est purement administratif.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Moanna
Messages : 7
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 19:00
Situation familliale : En couple
Profession, activité : Animatrice
Profil adoption : Jeune couple en questionnement sur la possibilité d'adopter un enfant.
emailpersonnel : a.martinez95300@gmail.com

Re: Commencement des démarches comment faire

Message non lu par Moanna »

Merci beaucoup. Nous allons lancer la demande alors. Je vous tiendrais au courant de notre parcours.
Répondre