Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Message non lu par Aurore »

Bonjour,

Nous sommes toujours en attente du rapport de notre psychologue (et j'ai toujours mes interrogations à ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=2148&p=17591#p17591).

Nous avons reçu aujourd'hui celui de l'assistante sociale. Il y a des erreurs factuelles à rectifier (des dates, des prénoms, certains faits où il y a erreur) que nous allons lui signaler sans souci. Par contre, et c'est plus délicat je trouve, il y a également quelques erreurs d'orthographe. Elles sont minimes (du genre oubli de majuscule, ajout d'un s à un département qui n'en comporte pas, aînés sans l'accent circonflexe...) mais lors des réunions EFA on nous a bien dit qu'il fallait absolument tout corriger. C'est assez trivial comme question, mais comment signaler avec tac que nous souhaiterions les voir supprimées ? Avez-vous été confrontés à ce genre de problème, cela pose-t-il vraiment souci ultérieurement ?

Merci de vos réponses !
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Message non lu par Patricia01 »

Ce ne posera pas souci je pense... et je comprends que vous ne sachiez pas comment le signalre ! S'il y en a beaucoup c'est un peu ennuyeux... S'il y en a juste 3-4, laissez couler ! Sinon, peut-être le signaler à la secrétaire du service, discrètement, diplomatiquement... et elle s'occupera de le signaler à sa collègue ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Message non lu par Aurore »

On ne connait pas la secrétaire du service... Par contre j'y ai réfléchi hier soir avec mon mari et je pense qu'on va le lui dire pour les fautes qui sautent aux yeux (le nom des départements) et le mot "aîné" qui est souvent répété. Pour le reste c'est minime, il n'y a quasiment rien.
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Message non lu par ABC »

C'est arrivé à une bonne amie à moi. Beaucoup de fautes d'orthographes et une syntaxe douteuse/tirée par les cheveux/pas très compréhensible
En lisant certaines phrases, on pouvait comprendre qu'ils étaient tellement passionnés de musique qu'ils auraient pu appeler leur enfant comme un instrument, incompréhensible et bizarre. Il y avait des phrases sans verbe, comme des exclamations ...
Ils ont eu du mal à faire le pas mais ils ont finalement proposé des corrections parce qu'ils ne se voyaient pas faire traduire un tel rapport (qu'est ce que ça aurait donné ?!). Ils sont passés par le secrétariat du service et non directement par l'éducatrice. AU final, ils ont eu un rapport plus clair (pas parfait, ils restaient des fautes) et étaient plus sereins ! Et ça ne les a pas empêché d'avoir un pupille 1 an et demi après :D :D
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonsoir,

Ben oui il faut faire corriger les fautes, cela ne sera pas mal vu, ne vous inquiétez pas.
Dites vous également que ces rapports sont les "vôtres" et qu'ils vont vous suivre pendant 5 ans (ou moins).
Pensez aux autres personnes, professionnels qui seront amenés à les lire (OAA, AFA, etc...).
ça fait quand même plus sérieux d'avoir un écrit nickel en orthographe, vous ne croyez pas ?

Bonne continuation.
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Rapport de l'assistante sociale et la psychologue

Message non lu par Aurore »

Merci pour vos réponses.

Finalement, ayant un bon contact avec l'assistante sociale, je lui ai indiqué les fautes sans qu'elle se vexe du tout. Après, il y en a peut-être que je n'ai pas vues, mais comme cela ne gêne pas la compréhension ça devrait aller.
Répondre