Procédure d'agrément en cours, besoin d'avis

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Procédure d'agrément en cours, besoin d'avis

Message non lu par ABC »

Je recommande une visite à la COCA en cours d'agrément. Cela permet d'y voir plus clair et de mieux borner la notice, même s'il n'est pas nécessaire de rentrer dans tous les détails dans son énoncé.
Selon votre cheminement, rien ne vous empêchera d'y retourner par la suite pour affiner cela.

De notre côté, nous avons été à la COCA pendant notre agrément et nous avons balayé l'ensemble des pathologies envisageables, ce qui nous a permis de nous fermer à certaines et de nous ouvrir à d'autres.
Puis, pour affiner nos décisions, nous avons pris RDV avec un infectiologue-hépatologue histoire d'être bien conscients des tenants et des aboutissants des pathologies retenues. Il est possible de faire de même avec un cardiologue par exemple ...
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Procédure d'agrément en cours, besoin d'avis

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour,
Très bien, merci à vous!
Cet éclairage m’a été utile. Quand il y a donc de l’incertitude dans le développement, c’est spécifié. Je pensais que non.
Ces pathologies sont donc nommées « lourdes ».
Nous pensions aussi rajouter au dossier « n’entravant pas la scolarité » donc je suppose que cela peut balayer un certain nombre de pathologies « à risque »?
Belle journée :roll:
Répondre