Dossier d'agrément et lettre

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Pdglau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 09:02

Dossier d'agrément et lettre

Message non lu par Pdglau »

Bonjour,
Nous avons eu notre réunion d'information la semaine dernière et commençons à remplir le dossier pour l'agrément, nous habitons dans les bouches du rhone. Dans le récapitulatif du dossier, il est demandé une lette de confirmation de la demande d'adoption en lettre recommandé, sans quoi notre dossier sera classe sans suite. Mais ils demandèrent aussi de n'envoyer le dossier qu'une fois complet. Est-ce que vous savez s'il faut bien envoyer le courrier dès maintenant et mettre l'AR dans le dossier comme "preuve"? Quel type de courrier devons nous faire, est ce qu'il faut motiver notre décision?
Et est-ce les entretient démarre à partir du moment où le dossier est envoyé?
Bref pleins de questions désolé :oops:
Merci beaucoup!
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Dossier d'agrément et lettre

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Je pense qu'avec votre dossier complet, vous devez envoyer la lettre de confirmation de demande d'agrément. L'ensemble (dossier accompagné de sa lettre) doit être envoyé en recommandé. Enfin, c'est ce que je ferais (ce que nous avons fait d'ailleurs mais nous ne sommes pas du même département).
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à appeler le bureau de l'ASE.

S'il n'est pas précise que la demande doit être motivée, je vous conseiller un courrier tout simple expliquant que vous confirmer votre souhait d'entamer les démarches pour l'obtention d'un agrément en vue d'adoption et que vous vous tenez à la disposition des travailleurs sociaux dans ce cadre.

Les entretiens démarreront une fois le dossier reçu, quelques semaines ou mois après, selon l'effectif de votre département, les disponibilités de chacun et le nombre de demandes à traiter. Dans notre cas, dossier envoyé en mai, premier rendez-vous fin septembre.

Bon courage !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre