Délais pour recevoir le dossier d'agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Pdglau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 09:02

Délais pour recevoir le dossier d'agrément

Message non lu par Pdglau »

Bonjour,
Après plusieurs années et mois de réflexion, mon mari et moi nous lançons dans l'aventure de l'adoption. Nous n'en sommes qu'au début!
Nous avons envoyé le courrier de demande de dossier pour obtenir l'agrément. Savez-vous combien de temps en moyenne cela mets pour recevoir ce dossier?
Nous sommes dans les bouches du rhône.
Merci
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Délais pour recevoir le dossier d'agrément

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

Le plus simple serait peut être d'appeler ou d'envoyer un mail... Vous devez assister à une ( voir 2) réunion d'information avant de débuter la procédure d'obtention de l'agrément.

Je ne sais pas depuis combien de temps, vous avez envoyé votre demande... Mais prenez en compter les aléas administratifs, les vacances, ils attendent sans doute d'avoir assez de couples pour programmer une réunion au vue de votre département qui est assez grand...

Sachez juste qu'il faut apprendre dés à présent la patience qui vous sera bien utile dans votre projet d'adoption car tout n'arrive pas si vite... Il faut se plier aux administrations française, qui sont bien plus rapide que celles dont nous avons eu à faire lors du séjour dans le pays d'adoption de nos enfants... On a perdu 3 jours pour établir un passeport car un écran d'ordinateur était en panne...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre