Réception de l agrément

Questions relatives aux premières démarches et à l'agrément.
Répondre
Karin
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 22:37

Réception de l agrément

Message non lu par Karin » mar. 12 déc. 2017 22:53

Bonjour,

Notre dossier de demande d'agrément est passé en commission le 02 novembre. Nous sommes le 12 décembre et nous n avons toujours rien reçu. Au dire des services du conseil départemental pour l adoption que j ai contacté à 2 reprises, il paraît que c est long pour avoir toutes les signatures, et qu ils ne peuvent pas me dire quand on aura le fameux document. C'est long, et ne suis même pas sûre de le recevoir avant les vacances de Noël... Est ce normal? Nous attendons ceci pour commencer les démarches ! On nous parle de 9 mois de délai pour qu'une décision soit prise, nous ça va faire bientôt 10 mois et demi que notre dossier a été ouvert, et toujours rien !!! Qu'est-ce que je peux faire pour faire accélérer les choses ??? Merci de votre aide...

Fifoune
Messages : 199
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : Massy
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Assistante de direction
Centres d'intêret : Equitation
Profil adoption : Nee en 1977, mariée en 2004, maman de Frantzcesca depuis 2009, 2ème agrément obtenu en juillet 2011, en route vers la RDC avec CVE.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Réception de l agrément

Message non lu par Fifoune » mer. 13 déc. 2017 11:33

Bonjour - malheureusement je pense que tu ne peux pas faire grand chose, effectivement ça peut être long d'obtenir la signature du Président du CG. Le délai de 9 mois est rarement respecté à la lettre par les départements, et 10 mois, ça reste acceptable (beaucoup de départements dépassent l'année).
De toutes façons, contacter les OAAs au moment de Noël n'est pas la meilleure période, tout marche au ralenti à ce moment de l'année, donc autant attendre le début d'année pour faire vos courriers.

La patience est le maître mot dans l'adoption, et vous n'en êtes qu'au début des démarches ! ;)

Bon courage,
Delphine
Delphine (40 ans) maman d'une puce de 13 ans (Haïti, 2009) et d'un ptit gars de 8 ans (RDC, 2016)

Répondre