deuxième agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
lysiatys
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 20:27

deuxième agrément

Message non lu par lysiatys »

bonjour,
nous avons adopté une petite fille en Ethiopie, semira, qui fait notre grand bonheur depuis que nous sommes allés la chercher le 13 septembre.
Comme nous voulons un deuxième enfant, nous avons pensé relancer le CG de notre département avant la fin de ce mois, compte tenu des délais, nous aimerions effectivement que semira ait un frère ou une soeur dans pas trop longtemps. De plus j'ai 40 ans et je ne voudrais pas être une trop vieille maman. Notre projet n'est évidemment pas bien défini et nous ne pouvons pas dire que nous sommes prêts ..mais une chose est sure , nous voulons agrandir notre famille.
Qu'en pensez-vous ?
Valérie
lysiatys
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 20:27

Re: deuxième agrément

Message non lu par lysiatys »

oups ! j'ai effacé le fait que je pense qu'effectivement les mois de réflexion et d'enquête nous permettraient de préparer en douceur toute la famille au dessin de ce nouveu projet
V.
vvv
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 12:47

Re: deuxième agrément

Message non lu par vvv »

Dans mon département le CG impose un délai de 6 mois entre l'arrivée du premier enfant et le dépôt du dossier pour le deuxième.
Je vous conseille de démarrer les démarches pour le deuxième dès que possible ; de toute façon, vus les délais, le projet mettra au mois 2-3 ans pour aboutir, soit une différence d'âge suffisante et significative avec le premier.
Répondre