Agrément dans le 63

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Sarah63
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 22:32

Agrément dans le 63

Message non lu par Sarah63 »

Bonjour ,
Avec mon mari nous sommes du 63 ,nous avons commençait les entretiens avec l'assistante sociale et attendons maintenant ceux avec la psy .
J'avoue que ça me stresse pas mal,car je lis des personnes racontant leurs rdv assez difficiles .
J'aimerai bien avoir des témoignages sur comment se déroule les rdv avec la psychologue dans le département ,si elle met à l'aise ou pas ,si elle pose des questions ou laisse parler....enfin toutes les petites choses pour nous aider à nous préparer.
Merci .
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Agrément dans le 63

Message non lu par Patricia01 »

N'hésitez pas à contacter directement EFA63, pour des questions aussi précises ils sauront certainement vous rassurer.
(leurs coordonnées sont sur le site national: http://www.adoptionefa.org/les-federati ... /91-efa-63)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Sarah63
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 22:32

Re: Agrément dans le 63

Message non lu par Sarah63 »

Oui c'est déjà fait ,nous y étions allés en debut de procédure pour parler du déroulement des entretiens mais en faite il s'agissait plutôt de parler avec des parents adoptants ,qui nous faisaient part de leur expérience ,rien sur les demarches en elles-mêmes.

Il y a une réunion en décembre peut être qu'on pourra avoir plus d'infos sinon tant pis ,on essayera de se préparer au mieux (enfin moi surtout qui angoisse ).
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Agrément dans le 63

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Voici un lien d'un document utile pour preparer l'agrement...

https://lookaside.fbsbx.com/file/Pr%C3% ... t1nbKtJV-A
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Sarah63
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 22:32

Re: Agrément dans le 63

Message non lu par Sarah63 »

Merci je vais regarder ça .
Personne du 63 pour me raconter vos rdv avec la psychologue...
Répondre