Adoption couple franco/vietnamien

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Laurent09
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 20:03

Adoption couple franco/vietnamien

Message non lu par Laurent09 »

Bonjour,
Nous sommes dans la 1 ère phase d'optention de l'agrément ,moi Laurent je suis de nationalité française. Ma femme Trang est de nationalité vietnamienne donc aucune inscription de ces papiers dans l'état civil français. Après avoir fait la demande de l'acte de naissance et le registre b3 du casier judiciaire de Trang ma femme.le service de l'état civil nous a répondu pas possible car elle n'a pas la nationalité française. Je comprend bien mais comment faire connaissant les difficultés à obtenir les papiers la bas au Vietnam.
Moi Laurent ayant la nationalité française ,cela est il suffisant pour l'agrément
Merci pour votre aide
Lauetrang
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption couple franco/vietnamien

Message non lu par Patricia01 »

Ce qui compte pour l'agrément, c'est l'endroit où vous vivez et pas votre nationalité, donc il n'y a vraiment aucun souci ! Ca peut modifier des choses pour après l'agrément, mais pas forcément (est-ce que cela lui donnerait des facilités pour adopter au vietnam ? Il me semble que non avec les nouvelles législations mais je ne suis pas sûre)

Pour ce qui est du casier judiciaire ou de l'équivalent vietnamien, je ne sais pas : voyez avec les services sociaux de votre département si c'est vraiment quelque chose d'indispensable dans votre situation; et si ça l'est, contactez l'ambassade du Vietnam en France (ou peut-être le consulat, je ne sais pas), ils vous diront les démarches à effectuer (ou feront la demande là-bas peut-être)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre