Agrément - Notre 1ere étape

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
francoisdebo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 18:31
Situation familliale : Mariee
emailpersonnel : laboureur.francoisdeborah@gmail.com

Re: Agrément - Notre 1ere étape

Message non lu par francoisdebo »

Bonjour à tous et à toutes,

Voila pour nous le grand jour, notre dossier passe en commission en début d' après midi à Lille. Merci à vous pour vos conseils et témoignages qui nous ont été très utile.
Nous vous tiendrons informé du résultat en fin de journée.
@Francoisdebo
francoisdebo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 18:31
Situation familliale : Mariee
emailpersonnel : laboureur.francoisdeborah@gmail.com

Re: Agrément - Notre 1ere étape

Message non lu par francoisdebo »

Bonjour à tous,
Ca y est nous avons l agrement, courrier recu ce samedi.
Nous sommes ravies et nous esperons que tous se passe au mieux. Maintenant place à la patience, auxrecherches actives et au maximum de contacts.
Merci pour vos reponses. Courage a tous(tes) pour votre parcours. A tres bientot
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Agrément - Notre 1ere étape

Message non lu par Delphine »

Bravo pour cette première étape !!!

Que dit votre notice précisément ? (nb d'enfants, tranche d'âge, caractéristiques ?)

Pour info, EFA 59 a mis en place des réunions pour postulants, certains jeudi matin. La prochaine sera le 23 novembre.
Site : https://efa59.jimdo.com/
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
francoisdebo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 18:31
Situation familliale : Mariee
emailpersonnel : laboureur.francoisdeborah@gmail.com

Re: Agrément - Notre 1ere étape

Message non lu par francoisdebo »

Bonjour Delphine,

Désolé de répondre si tard, nous avons obtenu l' agrément pour un enfant de 0 à 4 ans, de sexe indifférent, Pupille de l' Etat et également pour une adoption internationale.(enfant sans handicap ni besoins spécifiques)

Nous avons déjà commencé nos candidatures auprès des OAA mais pour l' instant toutes négatives... nous pensons comprendre que notre candidature n' est pas très favorable puisqu'il s' agit en règle générale d' enfants à besoins spécifiques.
Nous n'avons pas souhaiter l'agrément pour un EBS pour des raisons personnelles dont nous avons longuement discuté avec mon mari, d'organisation et surtout d' aménagement de notre maison.
Mais nous gardons espoir et continuons notre projet, nous en sommes qu' au début de cette aventure.

Nous avons un rdv le jeudi 23 novembre mais après midi à 13h45 à la maison d' adoption de Lille.
Bonne soirée

Déborah
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Agrément - Notre 1ere étape

Message non lu par mimicmoi »

Bonsoir,

Je lis avec grand interêt tous les posts. Nous en sommes encore aux derniers entretiens vers l'agrément.

Sans indiscrétion, quant est-il de vos recherches puisque vos messages datent de 2016 et 2017? Vous devez déjà être bien avancé par rapport à nous... qui n'en sommes qu'au début. Faut bien démarrer :D

Pour notre part, nous avons mentionné une fratrie de 2 enfants de 0 à 6 ans, sexe indifférent. Nous avons 45 ans. Pensons élargir avant que le dossier ne soit clos. Peut-être 7 ans (seulement je coince au niveau scolaire, comment faire?) avec particularités légères à modérées ( je lisais que des soucis légers ou opérations peuvent demander un suivi pas si simple finalement ou apparition de soucis médicaux qui se rajoutent par la suite ( exemple si SAF), toutes ethnies, national et international. Donc, nous sommes en réflexion à ce niveau là aussi.

Ensuite, côté pays, les critères sont drastiques! âge des adoptants, durée d'attente (ex Chine: 10 ans) et avec mon souci de peur de l'avion... nous essayons de composer avec tout ça...

Si vous avez des conseils, pistes, je veux bien..
Bonne soirée
Mimicmoi
Répondre