demande d'agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: demande d'agrément

Message non lu par ABC »

Oui ca dépend des départements. Je ne savais pas que certains donnent le dossier avant une première entrevue ...
De notre côté, j'ai appelé, on m'a dit qu'il fallait faire une demande d'agrément par courrier, 1 mois et demi après nous avons été convoqué à un entretien avec la chef de service (pas de réunion collective dans notre département) qui nous a remis les modalités pour le dossier. Ensuite, nous avons envoyé notre courrier et les entretiens avec les travailleurs sociaux ont commencé 4 mois plus tard ...
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Carosylvain
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 17:25
Localisation : 37 Tours
Situation familliale : 32 et 34 ans, sans enfant, marié depuis 2015
Profil adoption : en parcours d'agrément depuis début 2016

Re: demande d'agrément

Message non lu par Carosylvain »

Bonjour pareil pour nous, nous avons envoyé une lettre simple de demande d agrément a notre CG, ensuite nous avons ete convoqué à une réunion d infos au CG de Tours ( a peu 1 mois apres ), ou l on nous a remis un dossier a remplir ( prend de l avance et demande deja acte de naissance et extrait de casier judiciaire en plusieurs exemplaires ) ca sera déja fait car ca met qq jours ) et on a renvoyé ce dossier il y a un mois et la on nous a contacté pour 1 er rdv avec la psy la sem proch!
voila bn courage
bises
Caroline
32 et 34 ans, sans enfant, marié depuis 08/2015, en parcours d'agrément depuis début 2016
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: demande d'agrément

Message non lu par Delphine 59 »

Bonsoir à toutes ,

Encore rien pour le moment mais ça ne fais qu'une semaine, nous savons que la route est longue donc je prend ça avec Philosophie ;)

À bientôt
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: demande d'agrément

Message non lu par Delphine 59 »

Bonjour à toutes

Voilà le dossier de demande d'agrément est arrivé ce midi dans la boîte aux lettres :D avec 3 dates au choix pour une réunion d'informations. Je sais que l'attente est longue mais je suis déjà heureuse d'avoir reçu ce dossier .

À bientôt
Delphine
Philounath
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 21:42

Re: demande d'agrément

Message non lu par Philounath »

Bravo!! l'aventure commence! Bon courage et bon RDVS 8-) 8-)
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: demande d'agrément

Message non lu par Delphine 59 »

Merciiiiiiii un nouveau livre de nos vies s'ouvrent

À bientôt
Carosylvain
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 17:25
Localisation : 37 Tours
Situation familliale : 32 et 34 ans, sans enfant, marié depuis 2015
Profil adoption : en parcours d'agrément depuis début 2016

Re: demande d'agrément

Message non lu par Carosylvain »

Super j etais dans le meme cas que vous a chaque etape, cela nous aide a avancer meme si ca n est que le debut!
nous nous avons rencontre la psy pour le 1 er rdv et cela s est tres bien passé donc grand ouf!!!car je stressais a l idee de tout foirer...
mais non elle est agreable, nous a pose bcp de questions pour ce 1er sur notre vie de couple, taches menageres, role de chacun, loisirs, traits de caractere de chacun, etc... et nous
n'avons pas vu les 2h30 passé! prochain rdv psy dans 1 mois et demi... c ce que je reproche un peu cets que ce soit long entre chaque rdv mais bon je relativise 1 mois et demi, en fait ca n est rien!
et pdt ce mois on rencontrera l assistante sociale.
voila les nouvelles! bn journée a toutes

Caroline
32 et 34 ans, sans enfant, marié depuis 08/2015, en parcours d'agrément depuis début 2016
clocloed
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 19:44

Re: demande d'agrément

Message non lu par clocloed »

Bonjour Delphine.

A quelle réunion d'information allez-vous aller? Nous commencçons juste la démarche également, et irons à la réunion du 6 juillet.
N'hésitez pas à me contacter en privé pour que l'on fasse ce chemin ensemble!!
hono84
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 06:26

Re: demande d'agrément

Message non lu par hono84 »

bonjour,
je viens de suivre vos messages et mon mari et moi assistons également à la réunion du 6 juillet.
bonne journée a tous
Delphine 59
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 13:22

Re: demande d'agrément

Message non lu par Delphine 59 »

bonjour

Nous assistons a la réunion du 7 septembre . Nous venons de recevoir un courrier en nous demandant un certificat de bonne santé pour ma belle fille gnarf gnarf nous ne voulions pas la mettre au courant de suite ....
Et nous devons aussi prendre rendez-vous avec le psychiatre.

Clocloed pouvez vous m'envoyer un MP car je suis un peu novice sur le forum et je ne me connecte pas souvent , mais se serait avec plaisir de pouvoir papoter ensemble .

A bientôt

Delphine
Répondre