Agrément pupille de l'Etat dans le Pas-de-Calais

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Peg
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 11:57
emailpersonnel : watelpeggy@gmail.com

Agrément pupille de l'Etat dans le Pas-de-Calais

Message non lu par Peg »

Bonjour,
Petite présentation rapide suite à mon inscription, j'ai 31 ans et mon mari 34. Monsieur souffre d'oligo-asthéno-térato-nécrospermie sévère. Après 18 mois d'essai bébé et 18 mois d'examen le verdict est tombé, pas de PMA pour nous car j'ai un trop gros surpoids (alors que j'ai perdu 25 kg ! mais il faut que j'en perde encore 20...) et monsieur devrait se faire opérer pour prélever à la source les spermatozoïdes sans que cela ne fonctionne même si je perdais mes kilos !!!!
Avec des si on referait le monde :D
C'est donc naturellement que nous avons décidé d'arrêter là les examens pour être en accord avec nous (malgré mes kilos je me sens bien dans ma peau et je n'ai presque plus de troubles alimentaires) et que nous nous tournons vers l'adoption.
Notre demande se ferait en France pour un enfant entre 2 et 4ans. Nous avons fait la réunion en janvier 2016 à Arras et avons envoyé la confirmation de notre souhait d'adopter fin janvier. Nous attendons donc les courriers pour rendez-vous assistante sociale et psychologue qui ne viendront pas tout de suite de toute façon. La patience est le maître mot d'un couple quand la nature ne peut pas nous offrir un enfant ;)
Nous avons rencontré EFA 62 afin et sommes adhérents. Il m'est important de pouvoir échanger avec des gens dans la même situation que moi ou plus avancé dans leur agrément voir même des parents qui ont enfin le bonheur d'avoir un enfant :) .
Je vous souhaite une belle journée, au plaisir de vous lire et d'échanger ! :D
Philounath
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 21:42

Re: Agrément pupille de l'Etat dans le Pas-de-Calais

Message non lu par Philounath »

Bonjour Peg!!

Effectivement la patience est de mise ;) mais vous avez raison et le long chemin qui mène à votre enfant est entamé!
Les réunions EFA et autres assemblées ou conférences sont très instructives mais au delà, elles sont étayantes et rassurantes! Les délais pour les pupilles sont très longs, avez vous envisagé si ouverture aux particularités ou pas? et si oui lesquelles?
Je vous souhaite bon courage pour les entretiens, posez bien votre projet et restez zen et ouverts et tout se passera bien 8-)

Bonne journée à vous!
Peg
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 11:57
emailpersonnel : watelpeggy@gmail.com

Re: Agrément pupille de l'Etat dans le Pas-de-Calais

Message non lu par Peg »

Alors justement on a rencontré une personne d'EFA afin de discuter des particularités.
Etant diabétique, nous acceptons un enfant diabétique voir même avec une petite particularité comme bec de lièvre, qui s'opère de nos jours.
La personne d'EFA nous a dit que nous étions cohérent dans nos discours et l'enfant qu'on pourrait accueillir c'est rassurant.
On en discute déjà beaucoup avec mon mari, on lit beaucoup, questionne... Pour être prêt lors des entretiens ! :)
Marianne62
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 13:20
emailpersonnel : les.bergues@live.fr

Re: Agrément pupille de l'Etat dans le Pas-de-Calais

Message non lu par Marianne62 »

Bonjour Peg
Moi c'est Marianne 29 ans et mon mari à 34 ans. Nous sommes aussi du Pas de calais , dans la région de st omer et sommes sur liste d'attente pour un bébé né sous x depuis décembre 2012.
Ton histoire de kilos en trop me fait aussi penser à mon début de pma ou l'on me demandé de perdre 10% de mon poids j'en suis ressortie en larme car faisant 147 kg sa me paraissait impossible donc j'ai été opéré par la suite et j'ai perdu 85 kg en 1 an , la tete du gynéco quand je suis revenue le voir mdr depuis il s'est suicidé d'ailleurs :roll:
Bref je serai ravie d'échanger avec toi si tu le veux
A bientot
Répondre