déroulement du premier rdv as

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Carosylvain
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 17:25
Localisation : 37 Tours
Situation familliale : 32 et 34 ans, sans enfant, marié depuis 2015
Profil adoption : en parcours d'agrément depuis début 2016

Re: déroulement du premier rdv as

Message non lu par Carosylvain »

Bonjour,

Je suis un peu choquée par ce que tu me dis car inventer des pathologies a des enfants pour qu ils soient adopter plus vite....
du coup ça veut dire que des couples n'acceptant pas ou peu de maladies passent a cote d enfants en bonne santé... enfin...
nous avons notre rdv psychologue dans 15j ca y est c est fixé, je suis contente ca avance, meme si nous ne sommes qu'au debut d une longue procedure mais bon.
et j apprehendes un peu leurs questions mais il faut que je me dise qu ils sont là pour nous aider et non pas l'inverse!
et il faut que l on se renseigne sur les différentes pathologies ( je ne connaissais pas la drepanocitose par ex ... ) qu il existe pour voir lesquelles nous pourrions accepter.
merci de toutes ces infos. et tenez nous au courant de votre avancee a Madagascar!
Bonne continuation
32 et 34 ans, sans enfant, marié depuis 08/2015, en parcours d'agrément depuis début 2016
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: déroulement du premier rdv as

Message non lu par ABC »

Si je peux permettre, dire "n’hésitez pas à demander cette spécificité... " 2 enfants simultanément"", n'est peut être pas un bon conseil, surtout qu'à vous lire, vous semblez dire qu'en ayant un agrément pour deux, ça pourrait aller vite, comme ça a été le cas pour vous.

Adopter deux enfants n'est pas adopter un seul enfant, il doit s'agir d'un choix réfléchi et correspondre à l'enfant, à la famille imaginé(e), désiré(e), rêvé(e) ...

De même, lorsque vous dites "il ne faut pas se fermer" ... Là encore, je suis perplexe ... Et que feront les parents qui se retrouvent avec un enfant plus malade ou moins autonome que prévu ? Et s'ils étaient incapables d'assumer une pathologie qu'ils avaient pourtant, sur le papier mais pas dans leur tête ou dans leur cœur, acceptés ?

Je pense qu'il est bon de rappeler que le projet de chacun doit correspondre à ses limites, à ses possibilités et non pas à ce qu'on dit de la réalité de l'adoption ou à l'expérience d'un autre. D'autant plus que je ne suis pas persuadée que beaucoup de pays procèdent comme vous le dites, à "exagérer" des pathologies. Attention donc.

Je ne veux pas créer de tensions ou quoi que ce soit, mais je tenais à exprimer mon ressenti. Merci pour votre compréhension.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre