Problème de délai ??

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
coco44
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 12:17

Problème de délai ??

Message non lu par coco44 »

bonjour,
nous sommes un couples moi 45 ans et mon mari 43 ans on a fait les premières démarches d agrément en Maine et Loire, avec une réponse de dossier complet en juillet 2015 je poste ce msg sur ce forum pour avoir des renseignement pour le suivie du dossier car, après 6 mois, on a pas eu les rdv sociaux et psy.
J' aimerai savoir si on peut relancer le service qui nous suit
cordialement
Philounath
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 21:42

Re: Problème de délai ??

Message non lu par Philounath »

Bonjour Coco!

A votre place je les rappellerais pour en savoir plus. La procédure d'agrément se déroule sur 9 mois environ, avec des délais plus longs dans certaines régions mais normalement les entretiens sont un peu espacés et justifient ce temps. Nous avons du les rappeler nous aussi, après 3 mois et heureusement car ils nous avaient "oubliés" :D
Vous avez délimite votre projet? vous savez vers quel pays vous diriger?.
Bon courage à vous et bon dimanche!
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Problème de délai ??

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Je pense en effet que vous pouvez les relancer en indiquant que vous n'avez pas de nouvelles depuis 6 mois et que cela vous inquiète.
Le délai des 9 mois n'est pas respecté dans tous les départements, malheureusement.

Bon courage !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
coco44
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 12:17

Re: Problème de délai ??

Message non lu par coco44 »

bonjour
merci pour vos conseils. on a recontacte le service qui nous suit pour relancer notre dossier ils ont bien pris en compte notre appel .pour l instant ils sont en manque effectif c'est pour ca que l attente est longue .
cordialement
Philounath
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2016 21:42

Re: Problème de délai ??

Message non lu par Philounath »

Bonsoir,
Au moins vous voilà rassurés et tenus au courant! Bon courage pour votre agrément ;)
EloLeLoup
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 10:29

Re: Problème de délai ??

Message non lu par EloLeLoup »

Bonjour,

Dans notre département (94) , une fois reçu le papier enregistrant notre demande et nous attribuant assistante sociale et psy, toutes les démarches (et donc prises de rdv incluses) étaient laissées à notre initiative. En gros, ils considèrent que si tu ne prends pas rdv c'est que tu n'es pas assez motivé et le CG ne va pas venir te chercher. Au final, nous avons eu l'agrément en 9 mois pile, en calant en alternance, et avec quelques temps d'écart propice à la réflexion, les rdv psy et AS.
Répondre