1er RDV avec la psycholgue - val d Oise

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Alda87
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:33

1er RDV avec la psycholgue - val d Oise

Message non lu par Alda87 »

Bonjour,

Mon mari et moi allons rencontrer une psycholgue dans quelques semaines, pour un 1er RDV et nous souhaiterions savoir comment ça se passe. A quelles questions devons-nous nous attendre ? Combien de temps l entretien dure t-il?
Merci
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: 1er RDV avec la psycholgue - val d Oise

Message non lu par Patricia01 »

Il me semble que le sujet a déjà été traité dans d'autres discussions, et je manque de temps pour y répondre...
Jetez un coup d'oeil, par exemple, à cette discussion : viewtopic.php?f=3&t=2786
Après, si vous souhaitez des infos plus précises sur la façon dont ça se passe dans votre département, je vous encourage à contacter votre antenne locale EFA. Mais ayez à l'esprit que leur rôle n'est pas de donner une liste de questions types, sinon ce serait contre-productif. En fait, pour que l'entretien avec la psychologue se passe bien, il faut surtout avoir bien réfléchi à deux à votre projet, à vos limites, aux raisons qui vous poussent à adopter... mais aussi à votre histoire personnelle, à vos propres blessures d'enfances qui pourraient être réactivées par l'arrivée d'un enfant, à vos relations actuelles avec votre famille, vos amis, à vos traits de caractères, vos valeurs.... bref, il faut bien vous connaître vous-mêmes et savoir expliquer vos choix. Et tout se passera bien, ne stressez pas ! (facile à dire... quand c'est fini !)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre