Dossier pour agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
pupuce2205
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 12:32
emailpersonnel : mdanre@live.fr

Dossier pour agrément

Message non lu par pupuce2205 »

Bonjour à toutes,
Je suis en train de réunir les papiers pour envoyer notre dossier pour l'agrément et je me posais une question. Dans les papiers à rassembler il faut ses trois bulletins de salaire pour l'un et l'autre et tout autre document donnant une indication de ses revenus. Sachant que mon mari sur le dernier avis d'imposition était au chomage nos revenus n'étaient pas au top. Du coup faut-il mettre quand même une photocopie de notre avis d'imposition sachant que celui de cette année sera bien meilleur mais qu'on ne le reçois qu'en septembre?
Merci pour vos conseils!
Pupuce!
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Dossier pour agrément

Message non lu par émilie n »

Bonsoir!
Oui vous pouvez le mettre avec eéventuellement une petite explication d une phrase ou deux, et vous aurez l occasion d eclaircir les choses pd les entretiens. Mais ds tt les cas, l obtention ou non de votre agrément ne dependra pas de vos revenus :) Sauf cas de gde précarité mais ca n est pas le cas
Bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Dossier pour agrément

Message non lu par LaureXavier »

On vient d'envoyer notre dossier et on a seulement mis les photocopies des bulletins de salaire, ils ne demandaient rien d'autre (ça change peut-être selon les départements ?).

En tout cas comme le dit Emilie, l'obtention de votre agrément ne dépendra pas de ça et vous aurez l'occasion d'en reparler lors des entretiens. Alors vraiment ne vous inquiétez pas pour ça !
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Dossier pour agrément

Message non lu par ABC »

Ne vous inquiétez pas, joignez simplement les documents demandés sans craindre un jugement.
Je ne pense pas qu'ajouter un commentaire soit utile, cela donnerait l'impression de se justifier, alors qu'il n'y a pas à le faire. Le revenu du foyer ne fait pas la qualité de la famille et ne décidera pas de l'obtention ou non de l'agrément.
Vous aurez longuement l'occasion de détailler votre situation à l'occasion des entretiens avec les travailleurs sociaux. A ce moment là, vous pourrez toujours insister sur ce fait.

Bon courage !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre