Situation professionnelle et agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
chouchou74
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 16:42
Localisation : Haute Savoie
Situation familliale : Mariée depuis 4 ans
Profession, activité : Employée
Centres d'intêret : Nature, lecture, mes animaux
Profil adoption : pas encore déterminé

Situation professionnelle et agrément

Message non lu par chouchou74 »

Bonjour,

Je m’appelle Sophie et suis toute nouvelle sur ce forum. Nous en sommes vraiment au début de nos démarches : nous allons à la réunion d’information seulement en février prochain...
Je m’inquiète à propos de notre situation professionnelle : mon mari ne travaille pas depuis 3 mois. Il cherche un travail sans coupure, et en restauration, çà n’est pas simple. Nous avons les moyens de pouvoir patienter et attendre qu’il trouve le job « idéal ». En ce qui me concerne, j'ai un travail très stable, avec un bon salaire.
Est ce que la situation de mon mari peut être un mauvais point pour notre dossier ? Pourrions-nous nous reprocher ce chômage ? (le mot n’est pas idéal car mon mari ne touche aucune indemnité) ?
Avez-vous des témoignages de personnes qui ont changé de job ou de situation professionnelle pendant la demande d’agrément ?
Merci beaucoup de votre aide !
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Situation professionnelle et agrément

Message non lu par piod »

Bonjour

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Nous faisons partir demain matin notre lettre au conseil général pour la demande d'agrément. Avant de lancer la procédure, nous sommes allés voir une assistante sociale car mon épouse est actuellement en doctorat et je suis en pleine étude de marché pour créer une entreprise. Nous n'avons donc pas de revenus , hormis les 900 € mensuels que nous percevons de la location d'un appartement. Pour elle cela ne posera pas de problèmes. Donc si vous avez un salaire conséquent, je ne pense pas que cela soit un frein pour l'obtention de l'agrément.
En outre j'ai lu sur des forums que des couples gagnant le smic avaient obtenu l'agrément sans difficulté.
D'après les nombreux forums que j'ai pu parcourir, il ressort que c'est la motivation et tout ce qui tourne autour qui prime plus que les revenus en eux même.
Bonne continuation pour la suite

Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
xinyu
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 23:25
Situation familliale : Mariée

Re: Situation professionnelle et agrément

Message non lu par xinyu »

Bonsoir,

Le fait que votre époux soit au chômage, ne posera pas de problème pour l’obtention de l’agrément, surtout qu’il va mettre en avant le fait qu’il recherche un travail.
Et le fait que vous soyez en activité stable avec un revenu convenable est favorable pour votre situation.
Lors de notre agrément mon époux était en arrêt d’activité et faisait des formations en vu de créer son entreprise, nous n’avons pas eu de problème.
Mais nous avons activé la création d’entreprise avant de présenter notre dossier aux OAAS.
Car nous avions une petite crainte, aux vu des exigences de certains pays (Chine) .

Bonne continuation pour votre agrément.
Répondre