ENTRETIEN POUR L'AGREMENT

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Mimi59
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:24

Re: ENTRETIEN POUR L'AGREMENT

Message non lu par Mimi59 »

Bonsoir je reviens après longtemps.. après tout ce temps nous avons obtenu notre agrément et cela a était une libération nous avons assister à la commission et nous avons très bien fait notre deuxième rdv d'enquête sociale était un peu tendue malgré le fait qu'on avais déjà rencontrer un un grand professeur de psychiatrie qui n'avais rien déceler d'anormal chez nous les enquêteurs sociaux voulais tout de même bloquer le dossier et nous envoyer vers une psychologue.. nous n'avions pas refuser mais nous ne comprenions pas pourquoi la seule explication était la suivante: l'enquêteur ne comprenait pas pourquoi je ne prenais pas de contraception il a était un peu trop intrusif et comme je n'ai pas la langue dans ma poche il a préféré nous rediriger vers une psychologue... Cette psy en question ne m'a jamais contacter j ai essayé de la joindre 3 fois en laissant des messages auxquels elle n'a jamais répondu et j ai finalement reçu la convocation pour la commission.. au final mon mari et moi y sommes aller pas très rassurer certes mais on s'est dit après tout on est sincère dans notre démarche et on veux voir comment ça va se passer et expliquer tout ça de vive voix.. Et bien honnêtement c'est la meilleur chose on a était super bien reçu par cette comission quand on a expliqué notre pb avec l'enquête sociale ils ont halluciner et pour la première fois on s est sentie écouter compris et franchement ça fait un bien fou nous en sommes résorti soulager et rassurer...et quelques jours plutard nous avons reçu notre agrément.. cela fait 3 mois nous participerons à une rencontre bientôt dans une maison de l'adoption et avons hâte de nous enrichir des expériences des autres..voilà j'espère que ce message vous donnera un peu de baume au coeur et je vous souhaite plein de bonheur
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: ENTRETIEN POUR L'AGREMENT

Message non lu par Patricia01 »

C'est une bonne nouvelle. bon courage pour la suite !
J'espère cependant que vos deux rapports sont bons ? Avoir un agrément avec un rapport psy ou social défavorable ne serait guère utile dans le contexte actuel, ça vous fermerait beaucoup de portes...
Vous vous orientez plutôt vers un pupille ou vers l'international?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Mimi59
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:24

Re: ENTRETIEN POUR L'AGREMENT

Message non lu par Mimi59 »

Bonjour, alors pour ce qui est du rapport il n'est pas défavorable c'est juste que les enquêteurs du moins un des enquêteur sociale à voulu qu'on rencontre à nouveau une psychologue alors que nous avions déjà fait notre enquête psychologique nous n'étions pas fermer à ça mais malgré nos relances la psy en question ne nous a jamais répondu la date de commission est arriver nous nous sommes présenter et avons expliquer notre situation et la les gens de la commission ont halluciné et je n'exagère pas mes propos ils n'ont rien compris et pour eux il n'y avais absolument pas besoin de refaire d'enquête psychologique que notre dossier était claire et complet et très satisfaisant.. on nous a dit de ne pas nous inquiéter.. nous poursuivons notre chemin vers l'adoption d'un pupille national on croise les doigts.. en attendant on s'enrichit chaque jour des expériences et des gens que l'ont rencontre voilà. . En vous souhaitant plein de bonheur à venir
Répondre