Le commencement des démarches

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
soline
Messages : 14
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 19:20

Re: Le commencement des démarches

Message non lu par soline »

Elodie,

Juste quelques mots pour vous encourager dans ces démarches. J'ai une malformation cardiaque complexe, ce qui m'interdit de porter un enfant. Nous avons commencé nos démarches le 8 mars 2011, et pendant les entretiens j'ai parlé de ma cardiopathie, bien sûr. Mais je n'ai qu'un conseil à vous donner : ne développez pas ... dites que vous vivez bien avec, que c'est bien géré, que vous êtes suivie régulièrement et que vous pouvez comptez sur votre famille, votre mari ...
J'avais trop développé et ça a été transcrit sur les rapports. Ce qui nous a fermé la porte de quelques OAA !!!
Sinon, il faut y croire, sans quoi ça ne fonctionnera pas !!! c'est difficile de se projetter au début, mais dès l'agrément en poche ce sera déjà plus facile !! Ah oui, nous avions accepté un enfant avec un petit plus médical !!
Si vous envisagez de vous ouvrir à certaines pathologies, je ne peux que vous conseiller de prendre rdv avec la COCA (Consultation d'adoption) la plus proche de votre domicile, nous avons mieux cerné nos limites et nos aptitudes grace à eux.
Nous sommes apparentés depuis le 25/02 et une petite fille de 9 mois nous attend au Vietnam...
Courage !! Nous sommes la preuve que ça arrive, même avec un problème de santé !!

Soline
elodie77
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:00

Re: Le commencement des démarches

Message non lu par elodie77 »

Bonjour Soline.

Merci beaucoup pour votre réponse, ce la me fait chaud au coeur pour vous. Je vous souhaite toutes mes félicitations pour votre future nouvelle vie de famille. Que cela doit être émouvant de savoir qu'un petit être vous attend .... Je suis vraiment très heureuse pour vous.
Merci de vos conseils. Je vais essayer de les suivre et de ne pas développer, mais comme je disais à mon mari, le problème c'est que je suis très bavarde et j'ai peur de trop en dire. Je vais fixer mes limites au fait que je vis bien avec, que c'est bien géré et bien suivi et que je suis entourée ... comme vous me le dite.
J'ai tellement peur de ne pas avoir cet agrément, nous souhaitons tellement avoir un enfant, et le fait de se lancer dans l'adoption nous redonne beaucoup d'espoir, et l'on se projette dans ce projet, dans notre (j'espère) future vie à 3.
Personnellement nous ne nous sentons pas capable de prendre un enfant avec une pathologie, la maladie on sature un peu, et nous souhaitons un peu de normalité. Faire les choses simplement, comme monsieur et madame tout le monde.
Nous pensons aussi ne faire des démarches que pour les pupilles de l'état, car avec ma pathologie je ne peux aller dans tous les pays, et cela a un cout assez important.
Nous attendons impatiemment les entretiens avec as et psy afin de voir comment cela se passe et de sentir ce projet avancer.
Vous m'avez vraiment donné de l'espoir en me disant que vous avez eu l'agrément, et le fait que vous allez être parent m'ému énormément.
Je vous souhaite une bonne continuation et pleins de bonnes choses
Répondre